UA-37157085-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Serge Dini et Elie Huin s’est histoire d’amour. Serge Dini avait à peine 16 ans en 1949. Jean Behra le remarqua dans les courses de cote. Il lui offrit le guidon d’une 125cm3 Elie Huin affuté. Il termina 4 eme du grand prix de Nice, 2 eme à Draguignan. Il était le plus jeune pilote inter!!!Il n’avait pas encore son permis moto !!!
Alain Codet n’est pas un collectionneur, mais il garde tout. Son pére lui a acheté la rétro-directe pour aller à l’école en 1943. Il a exposé également sa patinette de 1937. L’année prochaine, c’est promis se sera au tour du vélo de son pére muni du dérailleur « super champion » de 1935.
De J.P.Perrin «il n’existe que 2 Lambretta type D en France, ils étaient utilisé dans les courses d’endurance sur les circuits de Monza ou Montlhéry, etc…. Une fois, j’ai voulu essorer la poignée. Je suis monté à 110km/h. J’étais à 2000tr/mn sur une plage allant à 5000tr/mn. Je me suis fait peur. J’ai stoppé mon essai ».
J.L.Peniguet, Président de « l’Amicale des Retrocyclettes Villeneuvoise, nous présent un cyclo Camille foucaud