UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2007

7eme HIVERNALE à SAINTE AGNES

Paru dans "L.V.M." La Vie de la Moto n°465 du 22 fevrier 2007

 

 

medium_Photo_008.jpg

             Le club des scooters et motos de Roquebrune Cap Martin organisait sa 7eme ascension hivernale vers le village pittoresque et haut perché de Sainte Agnès Une hivernale sur la cote d’azur ? Cela fait sourire. L’an dernier, la sortie s’était déroulée sous une pluie battante, le froid et de violentes bourrasques de vent (oui, il peut faire ce temps là au pays des citrons). Cette année, nous avons eu droit a un temps glacial sous un ciel limpide, seul hic, le parcours prévu a été modifié, la neige tombée en milieu de semaine n’avait pas fondu.

            Le sourire Eric Musso et la bonhomie de Monsieur Le Président Dédé Mazzoni accueillent les cent vingt participants sur la place de Roquebrune village. Ils sont venus, ils sont tous là ceux du Gard, des Bouches du rhone, du Var, des Alpes maritimes et même ceux de l’Italie d’Airole, de Savone et Vintimille.

            Inscriptions, petits déjeuners, les langues de délient. Le déballage des machines commence. Nombre d’italiens sont venus, chevauchant leurs guêpes, mais on peut également remarquer Lambretta, Rumi, Ducati scramber, Moto-guzzi, Gilera saturno, les populaires Peugeot, Motobecane On admire entre autre deux merveilles à courroie la 350 Douglas/1914 de Daniel Crivello et la 500 Gnome et Rhône/1923 de Marc Berger. Jean-Michel Madrange, Président de l'amicale Dollar, a fait une infidélité à sa marque préférée, il est venu avec une Terrot 500 RGSE attelé à un side Simar.

            Petite mise au point sur l’ordre de marche et le parcours emprunter, nous voilà partie. Descente rapide du village, et montée vers La Turbie, le cortége serpente, s’étire. Pas le temps d’admirer le trophée d’Auguste, ni le panorama sur la baie des anges, direction St Martin de Peille et le col de la madone. Une halte regroupement est organisée. Magnifique promontoire, nous sommes les pieds dans la neige, surplombant une mer lumineuse, d’un coté et de l’autre dans le lointain blanche montagne. !!SUPERBE!!.

            Six kilomètres de « calade » est nous faisons une entrée tonitruante dans Ste Agnès. Madame Le Maire nous attend, petits discours de bien venu et vin chaud de tradition (mais toujours avec modération).

            Et comme les traditions sont toujours respecter, tout le monde se retrouve attablé au restaurant « Le Saint Yves »autour de la cheminée  à Ste Agnès pour déguster les spécialités locale, et enfin les récompenses pour clôturer la journée.

                  medium_Photo_056.jpg

               Remise des prix :

·        Les motos

                   1.      Daniel Crivello : Douglas 350 de 1914

                   2.      Marc Berger : Gnom-Rhone 500 de 1923

                   3.      André Borsotto : CP Roleo de 1928

                   4.      Stéphane Stacchino : NSU de 1936

                   5.      Roger Michau : Terrot HSSG de 1936

·        Les scooters

                   1.      Carlo Gugliolvi : Vespa 1951

                   2.      Gilberto Iperti : Vespa de 1956

                   3.      Delphine Makoviac : Vespa de 1959

·        Les side-cars

                   1.      Michel Mandrague (Amicale Dollar) : Terrot 500 de 1947

                    2.      Fred Nigou : BMW 1959

·        Prix spécial

                  - Nicolas Raybaud : Vespa 125 de 1954

·        Mobylette 

                  - Gabriel Fougeras : Malaguti stampo 1963

Adresse :

Club de Motos et Scooters anciens de Roquebrune-Cap-Martin.

www.motoscootrcm.net

07:50 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.