15/08/2012
Le Luc 23/04/2012,
Texte original de l'article
Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 707 du 14 juin 2012
Le Luc en Provence, journée de roulage du Barjoteam, une soixantaine de participants ont pu bénéficier d’une journée de chaleur et d’une poignée de gaz tirée au max.
Depuis une semaine, le temps faisait des siennes, pluie et vent glacial, on se serait cru en automne. Mais en entendant la voix de Stentor de Christian Pétard, Président du Barjoteam, les dieux se sont reculés, laissant pour cette journée de mercredi : un ciel bleu et un soleil de plomb.
Dans les sous bois, sous les pins, la terre rouge du massif des Maures est boueuse, les abords de la piste sont trempés. Heureusement, le ruban d’asphalte du Circuit du Luc en Provence est bien sec.
Pascale et Dominique à l’administratif, Jean Claude et Pierrot aux techniques, les participants sont contrôlés rapidement.Cette journée va servir de révélateur à plusieurs machines. Patrick Zammit de « L’Atelier Brignoles » vient contrôler la Moto Guzzi 850 Le Mans de 78 de son client Christian Allibert. Boite, allumage électronique, embrayage allégé ont été modifiés cet hiver. Bien que réveillé,
Alain Ghetti est en lévitation : « Je touche à mon rêve de gosse en caressant ma Manx Molnar. J’ai cassé ma tirelire, vendu quelques motos dont je ne me servais plus et voilà : j’atteins le parfait. Je l’ai depuis un mois, il me tarde de l’essayer ». Bleu, blanc, rouge, elle impressionne tant par son carénage que par son moteur, la 749 Honda Yoshimura à cadre Martin d’Hervé Le Moine : « C’est une machine d’endurance. Son précédent propriétaire avait commencé à l’assembler pour la formule 750 en 77/78 mais, par manque d’argent, elle est restée inachevée. Je l’ai depuis quatre ans. Elle est neuve d’origine. Elle n’a jamais tourné ».
Les machines et les hommes : Le manosquois, Xavier Chanetz a eu son permis en décembre, sa machine une Yamaha 4LO de 81 en février et teste son premier circuit en mai : un rapide. Nicolas Jaëcques de Brianconnet, une commune perchée des Alpes Maritimes fait sa également sa première sur une Yamaha 500 RD. Luis Sarmiento est venu de Cunéo en Italie en moto (Honda VFR 750 de 86) voir des copains : du papier collant, un peu de fil de fer et le voilà en piste.
Jean-Pierre Licata et Jean-Elian Dutreil du Moto Club Cuercois sont venus en voisin. Gérard Erbs remonte en selle après un vol sans gravité mais spectaculaire à la côte de Saint Cézaire. Il peut compter sur la présence de son fils Samuel.
Christophe Carasco, Patrick Guibert et Yvan Gachet du Rad Racing préparent là le Championnat VMA et l’étape de Nogaro.
Jean-Philippe Nicolas, le pilote et Isabelle Longeron ne tarissent pas d’éloges envers le Barjoteam : « Nous sommes de Toulon. Nous avons acheté ce side il y a à peine six mois. Nous sommes inscrits au Moto Tour 2012 et nous voulions nous tester sur circuit. Une série side a été spécialement ouverte pour nous : Merci et Chapeau ».
OU : Circuit du Luc en Provence
QUAND : 23 mai 2012
COMBIEN : 90€ les 5 séances de 20mn
PAR QUI : BARJOTEAMPAMBOUM
20, avenue des pins
06 VENCE
Tél. : 04.93.24.01.14
Barjoteam@laposte.net
Christian Pétard, Président du Barjoteam : « Je suis très satisfait du déroulement de la journée. Hier, il faisait froid et il pleuvait, aujourd’hui le grand bleu. Peu de participants, une soixantaine, due principalement à un roulage en milieu de semaine, mais je préfère travailler dans la qualité que dans la quantité. Je remercie la quinzaine de bénévoles venus prêter main forte à l’organisation. Sans eux, le rassemblement n’aurait pas lieu. Je remercie également la Directrice du circuit du Luc pour ses dispositions et sa magnanimité envers la moto ancienne.
En marge de cette manifestation, dans un accident hors implication moto, nous avons pu apprécier l’efficacité et la prise en charge des secours mis en place sur le circuit du Luc, Un Grand MERCI à EUX »
En attente de départ sous un soleil de plomb
Hervé Le Moine et son nouveau jouet Honda Yoshimura 749cc à cadre Martin construite pour l’endurance. Elle n’avait jamais tourné.
Jean-Philippe Nicolas et Isabelle Longeron sur side BMW 100/7 de 78 et side GX Racer type boxer.
Didier De Choudens sur 250 Ducati
Marc Ducloy sur 250 Ducati de 72
Yan Gachet sur BM 1000 est venu préparer le Championnat VMA.
Patrick Zammit a délaissé son « Atelier de Brignoles » pour assister son client Christian Allibert et sa Moto Guzzi 850 Le Mans de 78
Jean-Pierre Licata sur Ducati Pantah de 80 du Moto Club Cuercois, suivi par Jean Elian Duteil sur VF750 F de 84
Alain Ghetti étrenne sa Norton Manx Molnar
La 350 TZ de Christian Addadio a participé au TT en 79.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .
Écrit par : invité | 12/08/2014
Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .
Écrit par : invité | 12/08/2014
Les commentaires sont fermés.