UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2010

Le Barjoteam au Luc en Provence

  Texte original de l'article paru dans LVM (La Vie de la Moto) n°626 du 30 septembre 2010IMG_4089.JPG

Dur, dur, les temps sont durs. Va-t-il falloir conduire nos petites vieilles dans une maison de retraite appelée : « musée ». Mais ne vous en faites pas, on les sortira pour les grandes commémorations ou à de grandes réunions d’anciennes combattantes. 
  IMG_4204.JPG

 Par une belle journée d’août, y a du soleil et de la chaleur, les ingrédients essentiels sont réunis le roulage peut commencer. Mais,…avant toute chose, l’épreuve du sonomètre, un teste éprouvant qui mets les nerfs à vif. La tache est dévolue aux les pompiers de service chargés de la sécurité sur le circuit. Loin d’éteindre le feu, ils l’allument.      

 

IMG_4399.JPG

Les recalés sont nombreux, notamment une machine d’usine construite à 6 exemplaires, la 500 Eso de Grand Prix de 58 de François Massa : 102dbs au lieu des 100 réglementaires. Certains démontent rapidement les pots d’échappement et compriment un peu plus de laine d’acier pour faire bonne mesure.

 

 

Sébastien Vinoy n’a pas ce problème, sa Suzuki GS 1000 Yoshimura est de conception plus récente : « A force de tourner et virer, j’ai fini par trouver l’arbre à came, la culasse et l’embrayage spécifique. Cet automne, elle va recevoir ces dernières pièces qui la rendront conforme à l’origine ».Fabrice Lab, un ancien de l’Afamac 95, vient du Doubs avec son camping-car : « Pendant les vacances, je suis itinérant et je fais ce que j’aime. Ma 750 Suzuki TR sur la remorque, je me suis concocté un parcours sur le thème de la moto».

IMG_4121.JPGEn milieu de matinée, en détournant la vigilance des cerbères, Michel Rovera prend la piste sur une bruyante 250 Gauthier à moteur Sachs 7 vitesses de 77 adapté dans un cadre de GA2 125. Jean Claude Gauthier en aurait construit 3, celui-ci serais le numéro 2 : dixit François Lejars, un spécialiste éclairé du Club Gauthier France. Le Piémontais, Alfio Marino va en faire de même avec sa 250 Mondial, 5 vitesses de 56 : « C’est le dernier modèle » affirme son propriétaire. L’italien, fer de lance de la montée à Montémale dans la région Cunéo est venu là avec dans son sillage un fort contingent de transalpin.

Engagé dans des courses en Hongrie et en Allemagne, Patrick Guibert est là pour tester de nouveaux carburateurs qu’il vient de monter sur sa 750 Weslake à cadre Seeley.

Les arrêts aux stands sont nombreux. Heureusement, l’atelier Dual-Mano de Fréjus a fait le déplacement et la Harley WLC d’Aldo De Tenao va subir un dégraissage son embrayage.

En début d’après midi, un accident grave nécessitera un transport en hélicoptère vers l’hopital Sainte Anne de Toulon. Une petite pluie pernicieuse, transformant le circuit en patinoire, achèvera définitivement de refroidir les ardeurs belliqueuses.IMG_4253.JPG

 

 

OU             : Circuit du Luc en Provence

QUAND     : le 02 Aout 2010

COMBIEN : 90€ les 5 séances de 20mn

PAR QUI   : BARJOTEAMPAMBOUM 

                     20, avenue des pins

                     06 VENCE

                     Tél. :04.93.24.01.14

                     Barjoteampamboum@laposte.net

 

 

 

 

 

Organisateur.JPG

Christian Pétard, Président de l’association BARJOTEAM : « Depuis un an, le circuit du Luc en Provence applique des normes antibruit. Rien de plus naturel puisse que : « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ». Mais avouez quand même que cela est éprouvant. On peut juste faire un parallèle avec le citadin qui vient s’installer à la campagne, et intente une action en justice et gagne le droit de tordre le cou du gallinacé de son voisin qui le réveille tôt le matin : une grande victoire. Avec cette histoire, une dizaine de possesseurs de grosses cylindrées de course complètement d’origine comme des Triumph ou Norton des années 70 ne sont pas venus : impossible de rouler ».

 

Photo n°1.JPG

En piste.

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°2.JPG

Fabrice Lab sur Suzuki TR 750 de 1972

 

 

 

 

 

 

Photo n°3.JPG

Sébastien Vinoy pilote une Suzuki GS1000 Yoshimura

 

 

 

 

 

 

Photo n°4.JPG

Michel Rovera sur 250 Gauthier (3 exemplaires de construits).

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°5.JPG

La Harley Davisson WLA de 43 d’Aldo De Tenao est à la peine, derrière Fabien Teychéné sur HD WRTT réplica de 49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°6.JPG

Pascal Bourgoin et sa BMW 100 RT de 80.

 

 

 

 

 

 

 

  

Photo n°8.JPGPatrice Oerlemans aux commandes de side BM et Beate Procek dans le panier.

 

 

 

 

 

Photo n°9.JPG

Patrick Guibert engagé en championnat en Allemagne, en Hongrie, sur une Weslake 750 à cadre Seeley.

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°10.JPG

Départ d’Alfio Marino sur un Mondial 250 de 56, 5 vitesses (Dernier modèle).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°11.JPG

Yvo Vietto, un italien de Cuneo, sur Suzuki 500 RG.

 

 

 

 

 

 

 

Photo n°12.JPG

500 ESO, (Tchécoslovaquie) 55ch, 1958 machine d’usine faite pour la course-10 exemplaires- direction le musée, s’est fait recaler au sonomètre.

 

 

 

 

 

 

08:55 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

JE VEND UN RUMI SUR MARSEILLE REFAIT A NEUF

Écrit par : GIBILARO | 15/11/2010

Les commentaires sont fermés.