UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Roquefort les Pins / 1er mai UN PETIT BRIN DE BONHEUR.

IMG_7284.JPG

Deux fois par an, Roquefort les Pins est le lieu de rencontre des collectionneurs autos et motos de la Côte d’Azur, un regroupement, chaque fois grandissant.

IMG_7292.JPG

Nicolas Ventugol, Président du Club Roquefortois Autos Motos de Collection pouvait chanter en ce jour du 1ermai la chanson de Félix Leclerc : « C’est un petit bonheur que j’avais ramassé… ». La veille et jusqu’à tard dans la nuit, les éléments étaient déchainés. Il tombait des hallebardes, un déluge ou Noé eut été dans son élément, et au petit matin, plus rien qu’un ciel bleu et quelques cirrus : un vrai temps méditerranéen. 

IMG_7302.JPG

Si l’ardeur de certains a été douchée par les caprices de météorologie, dés huit heures les emplacements de la bourse se sont gentiment remplis pour s’animer au fil du temps.

IMG_7309.JPG

Nicolas Ventugol : « Notre principe est simple, autour de clubs ou de personnes qui assurent une exposition permanente que ce soit autos, motos, vélos ou jouets, d’autres en électron libre vont et viennent. A ce moment là, notre manifestation devient le point de rencontre multi passions où tout le monde discute de son centre d’intérêt ».  IMG_7313.JPGDés l’entrée, une quarantaine de jeune du club Dax Rider 06 donne le ton. Bouillonnant, brouillon avec leurs petites pétoires trafiquées, ils occupent le devant de la scène. Mais, au milieu de ce brouhaha, on peut admirer quelques très belles machines restaurées avec amour. Nicolas Guillon est fière de son Z50 de 74 et du J2 de 75.

Comme a son habitude, l’Amicale Rétrocyclette Villeneuvoise est chez elle. Barnums, tables, chaises installées comme à la maison, le repas pris en commun est un moment privilégié de la journée. Bernard Andreu exulte : « Je vais pouvoir poursuivre mon puzzle. J’ai trouvé une selle de 94TT Motobécane ». André Bellone, Champion de France 62 et Vice Champion en 64 derrière un dénommé Jean-Pierre Beltoise déambule dans les allées. François Lejars du club Moto Gauthier expose deux machines une GA1 et F2.
Un passage remarqué, celui du club motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin avec son Président André Mazzoni sur une Moto Guzzi 850 Le Mans.
Sur la bourse, quelques professionnels comme Jean Marc Schneider et Marc Chassignole promouvaient leur enseigne de « A-Z Flat » à Valbonne, un spécialiste BM série 2, 5, 6,7, de réparation, d’entretien et de restauration complète ou partielle.
IMG_7306.JPGAutour de Super Mario, le Roi du Solex et de son étal de pièces détachées s’est réuni le Nikaïa Solex et son projet Nice-Biarritz.
Le mot de la fin à Bernard Franco, il a passé la journée avec son fils Jean à vendre des pièces de Norton : « J’ai vendu pour 35€ de pièces, dépensé 20€ pour notre repas mais j’ai discuté, pris des contacts. Je suis content. C’est parfait ».

 

OU : Roquefort Les Pins – 06
QUAND : 01 mai 2012
COMBIEN : Gratuit
PAR QUI : Club Roquefortois Autos Motos de Collection
                 Tel :            06.68.45.01.92            
                  http://www.expo-bourse-autos-motos-roquefort-les-pins.com

Organisateur.JPGNicolas Ventugol : « Tout c’est très bien passé et pas une goutte de pluie cela était inespéré. L’ensemble des clubs de la région ont répondu présent ainsi que nos amis Italiens. Je voudrais juste mettre l’accent sur la présence du « Dax Rider 06 ». Ils sont jeunes et un peu fous, leurs machines font un peu de bruit mais ils ont la passion de leurs engins, c’est aussi également le prolongement et le futur de notre flamme à nous ».

Photo n°1.JPGAmbiance





Photo n°2.JPGAprès Nice-Paris en 2010, Nice-Barcelone en 2011, l’association  NIKAIA Solex de Claude Cianelli et Super Mario peaufine à Roquefort les Pins son prochain départ le 12 mai pour un périple Nice-Biarritz /San Sébastien.


Photo n°3.JPGLieu de rencontre, Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin est de passage sur des Moto Guzzi.




Photo n°4.JPGLe Club Moto Gautier est représenté par François Lejars, une 125 GA1 et 250 F2.




Photo n°5.JPGPassage, une Ducati 860 GT de 1975





Photo n°6.JPGJean-Paul Corbier, un passionné de machine à moteur Idral et de japonaises des années 70 sur une Honda 750 four.








Photo n°7.JPGDominique Dannery et son 750cc BSA Rocket 3 de 72 : « En 72, la machine était à Marseille chez le concessionnaire Pansera. Un journaliste de la presse de moto de Paris a eu un accident lors d’un essai de la machine. Elle est restée au fond d’un atelier, servant de banque de pièces.

Commentaires

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.