UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2014

Journée roulage du Barjoteam au Luc en Provence (83)

 Texte original de l'article

Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 795 du 29 mai  2014

IMG_7555.JPG

Dans la pinède autour du circuit du Luc en Provence, le silence n’était pas de mise. La journée roulage du Barjoteam a réuni une soixantaine de pilotes, le temps de réveiller quelques vieux démons ensevelis sous les poussières du souvenir.

IMG_7536.JPG

Ouf, le soleil est de la partie. Les nuages sont soufflés par le mistral. Les participants sont installés à l’abri sous les pins pour se protéger des rayons de l’astre céleste et des bises d’Eole. Dès 8h00, les Barjorettes Domi et Pascale ouvrent le bal des formalités administratives (permis, assurance, Casm, …) pendant que Christian, Papillon et Pascal se chargent des opérations techniques. Les amis Italiens ont oublié leurs dorsales, pas de problème, on leur prêtera le matériel.

IMG_7562.JPG

Dans la journée roulage du Barjoteam, les sides tiennent toujours une place de choix. Son Président, Christian Pétard, après quelques temps de cogitation, s’est lancé cette année dans l’aventure sur un basset à moteur 750 Suzuki de 72, son singe le trésorier de l’association Pascal Dody. L’an dernier Guy Petit et son fils Ludovic étaient sur le seul side engagé : « En 2013, les organisateurs nous avaient ouverts les portes du circuit en nous disant : faites vous plaisir. Un tel accueil, une telle gentillesse, on ne pouvait que revenir. Cette année, nous sommes six bassets. Ce rassemblement mérite d’être mieux connu. Les machines sont de vraies anciennes. Nous ne sommes pas pris en chasse par des fusées des temps modernes qui doublent à droite et à gauche : un vrai plaisir ». Jean Pierre Sanchez et Serge-Loup Truchet sont là pour peaufiner les réglages de leur side à châssis John Renwick et moteur 500 Konïg : « Hervé Truchet avec l’autorisation et les plans du constructeur, a refait à l’identique la structure du basset. En relation constante avec John, ce dernier nous donne encore des astuces pour finaliser notre projet. C’est son seizième châssis. En 68, ils étaient mues par des moteurs Vincent ». Yves Nakan finit de mécaniquer sa magnifique Ducati 750 S de 72. L’italien, Jean Luc Ferrerini effectue les derniers tests sur sa 1100 Suzuki de 89 en vue de l’A.S.I. Motor Show qui aura lieu la semaine prochaine sur le circuit de Varano de Mélégari pas très loin de Parme. Le légionnaire, Michel Lacheray va fêter à sa manière la bataille de Camerone au Mexique en 1863 sur sa 400 Kawa de 75 achetée neuve pour courir les Coupes Kawa. C’est bien connu, lorsque le matériel ne tourne pas, il se dégrade, il faut donc utiliser la moindre occasion pour le faire rouler. Jean-Christian Rogoz va piloter alternativement deux superbes machines : une BSA Rocket3 de 70 et une Olmar Manx. Jean Pierre Naudi va l’imiter tantôt sur une 600 Yamaha SRX de 86, tantôt sur une Honda RC30 de 88.
IMG_7656.JPG
Christian Pétard, le Bien Nommé, celui qui part au quart de tour, après des débuts prometteurs n’a pu faire qu’un quart de tour sur le circuit du Luc, un boitier CDI HS. Il faut vous dire que chez les Barjos à l’assemblée générale annuelle est décerné le râteau de l’année, une distinction couronnant des petits déboires sans conséquence, bris de moteur, sortie de piste et tout plein de menu aléas qui mettent du piment dans la vie d’un motard : cet année Monsieur le Président a pris un peu d’avance sur cette distinction.

Julien Pencenat, 15 ans, effectuait ses premiers tours de piste sur un Zundapp KS 50 : « C’est impressionnant, c’est large et personne en face ».
Frédéric Erchoff revient de loin. Il y a deux ans, lors de la journée roulage du Barjoteam, il a fait un malaise sur la piste. Après une dizaine de minute de massage cardiaque et de bouche à bouche, les pompiers ont pu le ranimer et l’évacuer en hélicoptère vers le centre hospitalier : « Jusqu’en octobre, le docteur m’avait interdit la moto. Maintenant je me fais plaisir avec ma vieille 400 Kawa S3 de 74.
Je remercie les pompiers du service de sécurité du circuit du Luc en Provence pour leur professionnalisme.
Je remercie Christian Pétard pour son aide morale et psychologique lors de ma convalescence, je le remercie aussi pour son organisation à taille humaine.
Merci à tous, je revis ».

IMG_7847.JPG

OU             : Sur le circuit du Luc-en-Provence
QUAND     : le 30 avril 2014
COMBIEN : 90€ la journée
PAR QUI   : BARJOTEAMPAMBOUM 
                     20, avenue des pins
                     06 VENCE
                     Tél. :             04.93.24.01.14 
                    
Barjoteam@laposte.net

Organisateur.JPGChristian Pétard, Président du Barjoteam : « Je suis très satisfait, une soixantaine de pilotes et soixante dix machines, ce n’était pas gagné d’avance. A des dates très rapprochées, de nombreux clubs organisent ce genre de session et comme nous n’admettons que des machines d’au moins vingt cinq ans d’âge, les candidats ne se bousculent pas au portillon »






Photo 1.JPGDépart de session : Cool certains ont les bras croisés







Photo 2.JPG
Side, passage délicat, on se bouscule.







Photo 3.JPGJoel Guegan sur Suzuki 250 RGV de 1992.







Photo 4.JPGJean Pierre Sanchez, le pilote et Serge-Loup Truchet, le Singe sur side à châssis Renwick et moteur 500 König. Jean Pierre Sanchez : « John Renwick a construit 15 châssis dans les années 70. Nous avons utilisé les plans d’origine et avec l’autorisation de son concepteur, celui-ci est donc le 16ième châssis.



Photo 5.JPGAnnie chante : « Il est beau mon légionnaire, il sent bon le sable chaud ». Le fanion des caporaux du 4ième régiment étranger déployé, le légionnaire, Michel Lacheray fête à sa manière la bataille de Camerone au Mexique en 1863 où 67 militaires ont tenu tête à 2000 mexicains.





 Photo 6.JPGXavier Chanetz sur 350 RD 4LO de 81 avec un carénage Sonoto.







Photo 7.JPGPatrick Betheuil sur 250 Suzuki RGV de 92







Photo 8.JPGChristian Monchecourt est venu s’entrainer. Il court en VMA évolution sur 400 NC 30 de 91 il y a un an en Angleterre. Prochaine étape : Nogaro et le Castelet.






Photo 9.JPGRegardez bien, le numéro 34, une 400 Kawasaki S3 de 74 à son guidon Frédéric Erchoff en plein accélération. Il y a deux ans sur ce même circuit, il faisait un malaise cardiaque. Il n’a du son salut qu’au secours ultra rapide du service de sécurité du circuit : Bravo les pompiers.




Photo 10.JPGAlain Ruggirelo, au commande et Gilbert Praly, dit « Titus » sur side BMW 1000 RS de 78.






Photo 11.JPGPassion commune, père et fils, Guy et Ludovic Petit sur side à chassis Schmitt et moteur 750 Suzuki de 77.





Photo 12.JPGChristian Foucard sur 250 Suzuki RGV de 92.







Photo 13.JPGJean Luc Ferrerini sur 1000 Suzuki de 1989.






Photo 14.JPGJacques Ellart sur 750 Honda CR Daytona.








Photo 15.JPG
Père et fils, Francis Pencenat sur 125 Aspés et Julien sur Zundapp KS 50.







Photo 16.JPG
Mario Lieutaud sur la 400 Ducati de 68.







Photo 17.JPG
La magnifique BSA Rocket 3 de 1970 de Jean Christian Rogoz.








Photo 18.JPG
Alain Pascal sur Honda 400R VFR de 93






Photo 19.JPGPhilippe Hampe sur Kawasaki 1135 de 80

 



Commentaires

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

Écrit par : Voyance par mail | 09/07/2014

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

Écrit par : voyance gratuite par mail | 09/07/2014

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

Écrit par : voyance par mail gratuite | 02/09/2014

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Écrit par : voyance en ligne gratuite | 31/03/2015

Les commentaires sont fermés.