UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2017

Andon 2017

Quatre vingt motos au rassemblement annuel de l’Amicale Motor Club de Grasse, une occasion unique de profiter de cet arrière pays grassois aux paysages si diversifiés.
A 9h00, sur la place d’Andon, il ne fait pas chaud. Les rayons du soleil se font attendre, mais les sommets prennent des couleurs feux, cela ne va pas tarder. On décharge la moto et on va vite récupérer les plaques du rassemblement devant un petit café, un des meilleurs moments de la journée en discutant avec les copains. Les participants sont un peu moins nombreux que les années précédentes, en cause, les étés indiens et le nombre croissant de rassemblement de motos. Un rapide coup d’œil sur le parc, Gaby Fanteï a abandonné son traditionnel Follis pour une 650 Suzuki LS Savage de 97, Bernard Andreu va voyager sur un très beau 125 Honda XL de 83, Jean-Christian Rogoz chevauchera sa merveilleuse 1000 Vincent Egli de 55 et Jean-Charles Sabato une très rare 650 Benelli Tornado de 70. Plusieurs membres du Norton Club de France se sont joints à la manifestation. Jean-Paul Chauvet vient de Jausiers dans les Alpes de hautes Provence par la route sur sa commando 850. Vers 10h30, par petits groupes de trois ou quatre, les centaures prennent la route pour un peu plus d’une centaine de kilomètres. Guy Mako, Pierre-Olivier Coursange et Gilles Fiasella sur Motobecane M2 de 29, Magnat Debon MOOS de 29 et Motoconfort C44C de 35 sont les premiers en piste, suivent les Mobs survitaminées de Marc Stefanacci, Michel Regoli et Gilles Battelli et… là ça rigole pas. Au pied du col de Bleine, Papy doit réparer la Moto Guzzi Aeron qu’il a prêté à Baptiste Theil, son petit fils. Les feuillages automne ont fait leurs apparitions mais par-ci par-là des taches brunes : la végétation souffre de la sécheresse. Aiglun, Sigale, les clus de Riolan !!! Que l’homme est petit dans cette montagne. Les routes sont d’un autre âge et dans les villages le croisement est problématique. A Ascros, Monsieur Le Maire, Vincent Giobergia, nous attend pour un rafraichissement. La place du village mériterait le titre de point sublime : c’est un belvédère sur la vallée du var. Le retour sur Andon est rapide mais Didier Capdeville prend son temps. Avec la 500 Honda XLR qu’il pilote, ils forment un vieux couple. Il l’a acheté neuve il y a trente cinq ans, a parcouru les routes du Portugal, de la Grèce, de la Turquie, de l’Espagne et tient à la conserver encore longtemps. Comme d’habitude, c’est autour de la table que se termine le rassemblement d’Andon. Daube et pates sont mitonnées avec amour par le Président de l’Amicale Motor Club de Grasse : Daniel Ollivier.

 

 

 

QUOI : 13ième Tour de l’arrière pays grassois - Andon (06)
QUAND : 24 septembre 2017
COMBIEN : 25€
PAR QUI :  Amical Motor Club de Grasse
                   25, chemin de Sainte Brigitte
                   06130 GRASSE
                   Email : 
andre.borsotto@hotmail.fr

Organisateur :
Organisateur.JPGAndré Borsotto : « C’est un rassemblement qui nous tient à cœur. Il nous a fallu jongler pour trouver une date ; Nos bénévoles sont des compétiteurs engagés au niveau de Ligue, de la France et du Mondial».








Photo 1.JPG
Sur la place d’Ascros







Photo 2.JPG
Rogoz sur 1000 Vincent Egli de 1955







Photo 3.JPG
Jean-Yves Lagrue et sa 600 Ratier de 1962







Photo 4.JPG
Coco Honda CX 500 turbo 860km au compteur








Photo 5.JPG
Il est heureux !!! Michel Broccard est heureux quand il chevauche sa Suzuki 750 GT








Photo 6.JPG
André Borsotto fait un peu de mécanique sur la 250 Moto Guzzi Aeron de 1949 qu’il a prêtée à son petit fils, Baptiste Theil

Photo 7.JPGLes petites routes étroites dans l’arrière pays grassois






Photo 8.JPG
Antoine et Martine Brovia sur 600 BMW série 2








Photo 9.JPG
Thilo Schmidt sur 500cc Moto Guzzi Nuevo Falcone de 1971







Photo 10.JPG
Dominique Dannery et son 850 Norton Commando MK3 de 1975








Photo 11.JPG
Jean-Charles Sabato sur une très rare 650 Benelli Tornado de 1970








Photo 12.JPG
Le 50 Suzuki RV de 1981 d’Henri Génovése







Photo 13.JPG
Champion de Provence 2017 dans sa catégorie sur son antique XT 500, Patrick Barnoin








Photo 14.JPG
Le rassemblement d’Andon est un jour sacré, Michel Rigoli, Marc Steffanacci et Gilles Battelli sortent la meule et leurs seize ans.







Photo 15.JPG
La Motoconfort C44C de 1935 de Gilles Fiasella

Écrire un commentaire