UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2009

ECHAPPEE BELLE

Paru dans NICE-MATIN du 09 juillet 2009

 

Photo n°1.JPGLe départ du Tour de France 2009 à Monaco, a mis en émoi toutes les communes limitrophes. Roquebrune Cap-Martin, une des premières communes traversées par la grande boucle ne pouvait rester insensible à l’engouement général.

Petit mais costaud, l’association « Moto Rétro Vésubienne » sait prendre la roue quand il le faut. Elle était l’invitée du club ami « Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin» et du Syndicat Initiative pour une rétrospective sur le vélo à travers les âges.

Une trentaine de machines pouvait être passée en revue du Grand-bi de 1870 jusqu’aux bécanes des temps modernes (1975). Les personnes présentes ont pu apprécier les évolutions mécaniques de la petite reine qui a fait la gloire ou la détresse des forçats de la route.

Club de moto ancienne, le « Moto Rétro Vésubienne » est un habitué des grands événements de la Côte d’Azur. Depuis cinq ans, lors du salon motos et scooters de Cagnes/mer, il organise avec US Cagnes/Véhicules d’époques le « Musée du deux roues », et, ce qui était alors qu’une attraction mineure, est devenu incontournable.

IMG_7920.JPG

Les commentaires sont fermés.