09/11/2012
Récréation à Roquefort Les Pins
Depuis cinq ans et deux fois par an, les rassemblements sous les pinèdes Roquefortoises, sont de plus en plus prisées des collectionneurs autos et motos de la Côte d’Azur. Victime de son succès et de l’urbanisation galopante de la bande côtière, l’expo-bourse a vécu sa dernière édition sur la commune de Roquefort les Pins.
Depuis la disparition du musée de l’auto et de la moto de Mougins et surtout de sa bourse, le club Roquefortois Autos et Motos de Collection a vaillamment repris le flambeau. Son Président Nicolas Ventugol, accompagné d’une poignée de passionné, ne ménage pas ses peines.
Cette journée « Récréation » est un besoin pour les collectionneurs. On installe : barnums, tables, chaises. On va, on vient, on repart, on revient. La gratuité et l’éparpillement des lieux d’exposition sur la voie centrale du village donnent tout son charme à cette manifestation.
Dés l’entrée, une rangée de machines, Ducati Piuma, Testi grand prix, Terrot 250 OSS, 350 Dollar, vous met doucement dans l’ambiance. Le centre de la place est réservé aux motos de passage. Elle sera noire de monde vers midi.
« L’Amicale Rétrocyclette de Villeneuvoise » et le « Club Moto Gauthier » sont en force et très bien organisés. Ils ont prévu pour midi : soupe de poissons, lasagnes aux thons/saumons et en dessert : mousse au chocolat. Ils sont très très bien organisés. Michel Lantez du club de motos et scooters de Roquebrune Cap Martin est toujours fidèle à Moto Guzzi. Il pilote une V7 de 1968 attelé à un side Impérial dans lequel a pris place Jean pierre Lecante.
Sur la bourse, à peine déballé, un vélo Vap a pris preneur pour 200 euros. André Bellone est tout heureux, il aperçoit son ami Daniel Crivello, un compère du temps où ils allaient ensemble sur les routes de France courir de circuit en circuit : « Regarde, je viens de trouver sur un « Moto Revu » datée du 16 novembre 1964, il y a une photo du Grand Prix de Bourg en Bresse où je tiens tête à une meute de poursuivants : Auriol, Albertini et Francesco Villa ». Un petit déclic et voilà resurgir le passé : à voir briller les yeux d’André, cet hier était joyeux.
A coté de son étal, Henri Génovése a mis en évidence sa fidèle Kawa 750 H2 de 74 : « Je n’ai pas manqué une seule édition de cette fête, maintenant il va falloir changer les habitudes ».
Rendez-vous est pris pour le 1ermai 2013 dans le petit village de Valbonne.
OU : Roquefort Les Pins – 06
QUAND : 07 octobre 2012
COMBIEN : Gratuit
PAR QUI : Club Roquefortois Autos Motos de Collection
Tel : 06.68.45.01.92
http://www.expo-bourse-autos-motos-roquefort-les-pins.com
Nicolas Ventugol : « Le musée de l’auto et de la moto de Mougins venait de fermer ses portes, Andrien Maeght, son propriétaire m’a poussé à organiser une manifestation réunissant deux et quatre roues. Débuté il y a cinq ans avec quelques clubs autos et motos, la réunion prend à chaque édition plus d’ampleur. Les circonstances nous poussent à déménager vers Valbonne. C’est un très beau village construit en 1519 avec des normes d’urbanisme de l’époque ».
Cette Bmw R60, série 2, appartenait à Maurice Trullin décès accidentellement l’an dernier. Momo était motard de presse. Il avait commencé sa carrière à l’ORTF puis FR3 Antibes. Il avait à son actif une quarantaine de Tour de France dont cinq avec celle-ci.
Passionnés de japonaises des années 70, Guy et Yvette Perroton ici respectivement sur 350 Honda four de 73 et 250 K1 de 70.
Jean Paul Corbier sur 450 Honda black bomber.
Au milieu de la place une Laverda 1000.
Henri Génovése pose devant sa Kawa H2 de 74.
18:04 | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Développez .
Écrit par : cliquez ici | 12/08/2014
Les commentaires sont fermés.