UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

DU SOLEIL EN R.A.D. sur le circuit du LUC EN PROVENCE (83)

IMG_7547.JPG

De la chaleur et encore de la chaleur ; Non, ils n’étaient pas venus ni pour maigrir ni pour mijoter dans leurs cuirasses de cuir mais pour tester leurs puissants destriers et se faire « un Max de plaisir ». La journée de roulage de R.A.D. Racing Team s’est déroulée sous un soleil de plomb.

IMG_7394.JPG

Une cinquantaine de participants s’était donnée rendez-vous sur le circuit du Luc-en-Provence à l’initiative de R.A.D. Racing Team. Certains ont dormi sous la pinède du circuit pour être sur le site à la première heure. Cinq membres de « l’Amicale des Amis du Challenge Honda 125 » se sont déplacés des quatre coins de France. Ce Challenge Honda s’est couru de 76 à 79 sur des CB 125 S3 puis sur des N. Après les formalités administratives et techniques, tout le monde en piste pour une séance d’échauffement. Pendant cette mise en jambe initiale, le sélecteur de vitesses de la 900 Ducati de Sud-Side garage piloté par Jean-Baptiste Sauvage se casse. Vers 10h00, tout est soudé, réparé et remonté, Jean-Baptiste : « A l’entrée du Luc, il y a un garage avec un vieux Dodge devant et à l’intérieur du bâtiment sont accrochées de vieilles plaques émaillées. Superbe, rien n’a bougé depuis des années ». Sylvain Viura va tourner avec une Honda RC30 de 88 et une 350 TZ de 73 ex Christian Leon, Sylvain : « En 1975, pour le Championnat du monde, elle ne va faire que les deux derniers Grand Prix de la saison. Elle terminera 6ième à Spa en 500cc ». Alex Parat et Pascal Bourgoin sont des Béhèmistes convaincus mais Pascal a vendu la sienne pour une 850 Yamaha TRX de 95. Et comme le corbeau, il promit mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus. Christian de Vince-Racer a cassé son jouet, une 450 Drixton aux Coupes moto légende. Il partage alors avec Didier Chaffard la Ducati Pantha  de ce dernier. Sur la piste, Patrice Weissenbach, habitué des courses en VMA Open évolution, fait rugir son Suzuki GSXR et tranche avec la conduite cool de Barbara Dilly sur son Ducati 125S de 69. Patrice Giraud, Alain Barette et son fils Rudy tournent habituellement eux aussi en VMA. Alain fête aujourd’hui ses soixante ans mais son Aprilia 250 RS de 98 va lui jouer un tour de cochon. Elle va elle-même souffler ses bougies et son propriétaire… rentrer à pieds.
IMG_7484.JPG
Vecteur de cette journée R.A.D. Racing Team : la chaleur, elle a été éprouvante autant pour les hommes que pour les mécaniques mais mieux vaux le soleil que la pluie.

 

 


IMG_7358.JPG


OU             : Sur le circuit du Luc en Provence dans le département du Var
QUAND     : Le 03 juin 2015
COMBIEN : 90€
PAR QUI   : RAD Racing Team
                   47, rue Julia
                   13005 Marseille
                  
radracing@sunmotorcycles.fr

Organisateur
Organisateur.JPGYvan Gachet, un des coorganisateurs de la manifestation : «  La plus grande modification cette saison est le décalage de notre cession de roulage de début août à début juin. C’est avec beaucoup d’amitié que nous accueillons l’ensemble des participants. Les compétiteurs et les néophytes se retrouvent dans des séances adaptées à leurs niveaux. Ce brassage fait le succès de la manifestation ».





Photo 1.JPGSur la Ligne de départ





Photo 2.JPG
Association des Amis du Challenge Honda 125
Sarafis Eric, Patrice Farvaque, Rolland Lagoutte, Olivier Wagner et Jean-Marc Nobleaux parlent d’une même voix : « Notre association « Amis du Challenge Honda 125 » est née sous l'impulsion de Philippe Desmet. Nous sommes actuellement 86 membres. Son but est de réunir les anciens du challenge et remettre sur la piste nos petits monos qui ont participé largement à l'émergence de nouveaux talents. Ce Challenge Honda a perduré pendant 4 ans de 76 à 79, tout d’abord sur des CB 125 S3 puis sur des N. Nous y retrouvons l'esprit qui nous a animés à l'époque. Cette
formule était soutenue par Moto Journal, Honda, Dunlop, Total et a permis à nombre de pilotes de débuter la course sur piste (comme Jacques Bolle vainqueur 76). Nous refabriquons tous les composants du Kit (Carènage, selle, méga, commandes reculées, potences et bracelets) » et Olivier Wagner de rajouter « Nous avons en projet la réalisation d’un film sur le Challenge Honda donc je lance un appel car nous sommes à la recherche de films Super 8 ».
 Voici mes coordonnés
Olivier Wagner
Mobile : +33 6.58.89.75.43
Email : 
olwagner@yahoo.fr
Photo 3.JPG
A la bourre, Eric Pardon sur Ducati Sport Classic 1000S





Photo 4.JPG
Patrice Weissenbach sur son avion de chasse une Suzuki 750 GSXR de 90




Photo 5.JPGUn bonjour au photographe, Cool Barbara Dilly sur sa Ducati 125 S de 1969




Photo 6.JPGJoyeux anniversaire : Alain Barette fête ses 60 ans
Qui est le plus rapide la moto une Aprilia 250RS de 98 ou le pilote ? C’est la moto qui a soufflé la bougie la première et….. le pilote est revenu à pied.




Photo 7.JPG
Qui est sur la Ducati Pantha de 85 ? Didier Chaffard et Christian de Vinca-Racer se partagent son guidon.




Photo 8.JPG
la Yamaha YR5 de 72, de Bruno Kowalewski et Lionel Heritier





Photo 9.JPG
850 Yamaha TRX de 95 de Pascal Bourgoin.





Photo 10.JPG
Philippe Cotterlaz au guidon de sa Ducati 450 Desmo de 73.





Photo 11.JPG
Dans le Paddock, Alex Parat sur BMW R90/6 de 75








Photo 12.JPG
Aprilia 250 RS de Patrice Giraud





Photo 13.JPG
 Comme au bon temps du Challenge Honda 125, Rolland Lagoutte et Patrice Farvaque sont aux coudes à coudes.





Photo 14.JPG
L’organisateur, Yvan Gachet sur sa 1000 BMW de 79.





Photo 15.JPG
350 Yamaha TZ de 73 ex Christian Leon aux mains de Sylvain Viura





Photo 16.JPGJean-Baptiste Sauvage finit de réparer sa commande de frein de sa Ducati 900






Photo 17.JPG
Francis Pencenat sur Bultaco Metralla América de 1967



Écrire un commentaire