UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

Championnat de la montagne Finales du Championnat de France motos anciennes et du Championnat de Provence

Championnat de France Le Luc 2016 014.JPG

Réunis sur le circuit du Luc en Provence, les cent vingt participants aux finales des Championnats de la montagne ont bénéficié d’une météo clémente.
Championnat de France Le Luc 2016 032.JPGC’est sous l’égide de la FFM et de la Ligue de Provence que le Club Zone Rouge a organisé la finale de Championnat de Provence et la finale du Championnat de France de la montagne de motos anciennes sur le circuit du Luc en Provence. Patrick Thollas fraichement réélu à la FFM à la Présidence du Comité motos classiques et historiques était venu superviser l’ultime épreuve. La veille, les cieux étaient chargés avec des orages violents et localisés. Mais privilège de la Provence, le dimanche seul quelques nuages faisaient de la résistance et laissaient une piste sèche. Fourgons, remorques, camping-cars, tentes sont entassés sous la pinède et devant les bâtiments du circuit. Qu’ils viennent de Haute Savoie, de Savoie, de Haute Marne, d’Auvergne où d’ailleurs dans la France on est heureux de se retrouver. Sous une grande tente, Christophe Convers et Eric Geiger écoutent religieusement les conseilles de Christian Geoffre, dit « Napo », ancien champion de France de la discipline. Christophe a assemblé sa machine autour d’un cadre Rickman trouvé sur les annonces « Moto Legende » et d’un moteur 1075 Kawa de 78 : « J’ai mis trois ans pour monter le puzzle et effectuer ma première course à Marchaux en 2009 et depuis 2010, c’est le Championnat de France ». La 350 Kawa S2 de 1971 d’Eric est flambante dans son état d’origine : « J’ai juste enlevé les clignos et le phare pour la course ». Ils sont très soutenus par leurs épouses Fabienne et Danielle. Danielle, toujours affable, a connu les manifestations sur la côte d’azur où v avec quatre bottes de paille on faisait un circuit : « Hier soir, j’ai invité un sidecariste à boire le verre de l’amitié. On s’est retrouvé rapidement une vingtaine à l’apéro : le bivouac c’est l’Amitié » et Fabienne de rajouter : « Ici, on y est merveilleusement bien ». Les side-cars quelques belles bêtes méritent le détour : le 500 König de 76 de Bruno et Solange Todeschini a terminé 9ième du Championnat du monde (Gustav Pape et Franz Kallenberg) ou encore celui des Marot père et fils, un side Bill Cooper avec un train avant Di Fazio. Pendant toute la journée du dimanche, de 9h00 à 17h00, les rondes vont s’enchainer. A 19h00, les résultats du Championnat de France montagne motos anciennes et du Championnat de la Ligue de Provence 2016 sont rendus. 2016 est terminé. Vive le Championnat 2017.

Championnat de France Le Luc 2016 069.JPG

QUOI : Finales Championnat de vitesse en montagne
              (Ligue PACA et France motos anciennes)
QUAND : 02 octobre 2016
PAR QUI : Moto Club Zone Rouge
                 20 rue jolivet

                 Hameau Saint Pierre
                 83340 Le Luc en Provence
                 http://www.mczonerouge.com

Organisateur.JPGOrganisateur : Christian Maupommé du Club Zone Rouge : « Organiser une manche du Championnat de France est une fierté pour le club. Cela nous donne beaucoup de travail mais nous en sommes très honorés. Je remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette manifestation ».







Thollas.JPGPatrick Thollas, Membre du Comité Directeur de la FFM, Président du Comité motos classiques et historiques : « Par un phénomène de mode, les montées historiques se font de plus en plus nombreuses. Rouler avec un casque au bol et un jean, les conséquences peuvent être désastreuses. Il y a des règles techniques : minimisons les risques et utilisons les protections. Il faut un juste milieu entre la rigueur et le plaisir ».

 




Photo 1 a.JPGLigne de départ






Photo 1 b.JPG
Dans le sas de départ







Photo 2.JPG
Ils viennent du Doubs, Eric, Fabienne, Napo, Danielle et Christophe derrière la 350 Kawa S2 et la Rickman.






Photo 3.JPG
Aldo De Taddeo sur 1000 Harley Davidsson WLA : Champion de France VMA rétro 2016






Photo 4.JPG
Hervé Mignot sur Kawa Z1R de 78








Photo 5.JPG
Philippe Garachon sur 1100 Godier Genoud.






Photo 6.JPG
Estelle Leblond, Championne de France side car F2







Photo 7.JPG
Fabrice Ricroch sur 500 Honda






Photo 8.JPG
Bernard Vittoz et Christelle Marsal sur side 950 Moto Guzzi et chassis Fittman






Photo 9.JPGYves Salvat du team Rapha toc sur 125 Honda








Photo 10.JPG
Marc Le Tirant sur Suzuki 750.






Le Classement du Championnat de France Montagne Motos Anciennes 2016
Photo CF c1.JPGChampion de France montagne 2016 classe 1 : Solo Régularité de l'origine au 31/12/1991 - Toutes cylindrées en régularité : Jean Charles Hoffmann, sur Kawa KR1







Photo CF c2.JPG
Champion de France montagne classe 2 Régularité Side-car jusqu'au 31/12/1991 : Jean François et Sébastien Marot sur side Bill Cooper avec un train avant Di Fazio.





Photo CF c3.JPG
Champion de France montagne classe 3 : Vitesse Solo Classique : Eric Geiger, sur 350 Kawa S1 de 71







Photo CF c4.JPG
Champion de France montagne classe  4 : Vitesse Solo Classique >500cc jusqu'à fin 1983 : Christophe Convers, sur Rickman





Photo CF c5.JPG
Champion de France montagne 2016 classe 5 : Vitesse Solo Evolution : Patrick Majorel, sur Yamaha TZ250 de 1982 ex Jean louis Tounadre.





Photo CF c6.JPG
Champion de France montagne, classe 6 : Vitesse Solo Evolution >500cc 1984 – 1991 : l’Alsacien, Daniel Weinzorn sur Honda RC30





Photo CF c7.JPG
Champion de France montagne classe 7 : Vitesse Side-car Classique, sortie avant, motorisation jusqu'au 31/12/1978 : Bruno et Solange Todeschini sur Konig.

Écrire un commentaire