UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

La jeunesse au pouvoir Sortie petits cubes du VEC/Cagnes sur mer (06)

Cyclos VEC 2016 009.JPG

Les années passent mais le succès ne se dément pas. Ils sont de plus en plus nombreux, à vouloir se prouver que la jeunesse est éternelle. Une soixantaine de participants était présent à la sortie petits cubes de l’US Cagnes Véhicules d’Epoques.
Francis Blanche : « Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant ».
Cyclos VEC 2016 029.JPG
En ce 9 octobre, la sortie petits cubes de l’US Cagnes Véhicules d’Epoques devient au fils des ans une manifestation à ne pas rater. Les premiers frimas ont fait leurs apparitions sur la Côte d’Azur. On ne se mettra pas en shorts pour faire plus vrai. Gérard Marchal et Jean-Pierre Scanzaroli nous ont concocté un programme aux petits oignons de cent trente kilomètres dans l’arrière pays. Certaines mauvaises langues diront que c’est un pays où les corbeaux volent à l’envers pour ne pas voir la misère ici bas mais les paysages d’automne sont magnifiques. Cette année une soixantaine de machines était réunies. Certains ont ouvert les portes de leurs garages et font profiter les amis. Une balade en meules et entre potes, c’est un retour sur son adolescence. Vers 9h30, nous voilà parti par petits groupes vers le centre de Cagnes où se tient le marché. Guillaume Massonnais sur 103 MVL suit sa moitié, Manourat, sur Chappy. Pascal Jemin a repeint son AV89 aux couleurs Gulf Racing. Michel Regoli a acheté son 103LVS bleu pailleté en 77 à Rocheville chez Raymond Gauthier. Rapidement, la route s’élève. A Saint Jeannet, nous sommes aux pieds des baous. Sur ces parois calcaires des alpinistes font leurs classes. En passant devant la superette du village, la troupe s’arrête pour acheter son repas de midi. Fred Berthaume, en personne prévoyante, a attelé une remorque à son AV79 de 64 pour transporter le casse-croûte. En allant à Gattières, on domine la mer. Les nuages, le soleil, c’est chaque fois un plaisir renouvelé. En arrivant à Bouyon, le BMA 100 Terrot de Pierre Olivier Coursange fume et sent le bouchon. L’embrayage est mal en point : dur la montée. Les rochers et le début des teintes d’automne donnent des allures de cartes postales. Serge Ballini sur Yamaha DT 125 et Francis Fournigault sur 125 Terrot EDL se font plaisir sur la route de Roquesteron. Après le déjeuner, dans la côte de Gilette, le 103 sur-vitaminé d’Olivier Cutaya tombe en panne sèche. Pas de problème, il a cinq litres de mélange. Mais Olivier est serrurier et son réservoir est protégé par un bouchon à clé…et le comble du serrurier c’est d’oublier la clé dans sa voiture. Ils avaient l’air malin ces grands garçons sur la place de Gilette à remplir le réservoir du 103 par son robinet d’arrêt. Albert Taschini, Président du VEC Cagnes, sur sa bleue était très content : « Cela fait dix ans que l’on organise cette sortie mais c’est la première fois que je la termine. C’est super. On va remettre cela l’an prochain. Alors préparez-vous »

Cyclos VEC 2016 067.JPG

QUAND : 9 octobre 2016 
QUOI : Sortie cyclos
COMBIEN : Gratuit
PAR QUI : US Cagnes/Véhicules d’époques 
20-22 chemin des Travails
                   06800 Cagnes-sur-Mer

Organisateur.JPGOrganisateur
Albert Taschini, Président du US Cagnes/VEC : « Nous sommes très contents de la manifestation qui dure depuis dix ans. Cela a commencé en catimini, et chaque année qui passe nous amène d’autres personnes ».







Photo 1a.JPG
Arrêt à Gilette






Photo 1b.JPG
Arrêt à Bouyon






Photo 1c.JPG
Arrêt à Roquesteron






&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
« Qui veut retrouver sa jeunesse n’a qu’à reprendre ses folies » – Oscar Wilde
Photo 2a.JPG
a/ Sans un pied










Photo 2b.JPG
b/ Sans les deux pieds








Photo 2c.JPGc/ Sans les deux pieds et une main….
……..Et bientôt sans les dents





&&&&&&&&&&&&a...

Photo 3.JPG
Plus d’essence et un bouchon à clé : c’est la débrouille







Photo 4.JPG
Les punis du jour sont nominés.








Photo 5.JPG
Thierry Comodini sur AV89 de 67








Photo 6.JPG
Le beau sourire de Manourat Onburee sur son Chappy de 83.










Photo 7.JPG
Serge Ballini et Marvin Jemin sur 125 Yahama DT de 76






Photo 8.JPG
Jean Christophe Croullebois sur AV54






Photo 9.JPG
Superbe Motobecane TTe de Regis De Baets








Photo 10.JPG
Augustin Charbonnier sur BB Peugeot







Photo 11.JPG
Jonathan Scanzaroli sur Magnum Racing de 89






Photo 12.JPG
Francis Fournigault roule sur 125 Terrot EDL de 1957.






Photo 13.JPG
Voilà un homme heureux, Albert Taschini, Président du VEC Cagnes sur mer, pour la première fois il ne va pas terminer dans la voiture balai.







Photo 14.JPG
Thierry Feraud sur 125 ACMA de 54







Photo 15.JPG
Titoun Danton sur Peugeot 103






Photo 16.JPG
Pierre Coursange sur 100 Terrot BMA de 1936







Photo 17.JPG
Alexandre Lepin sur Peugeot 103







Photo 18.JPG
Fred Berthome a attelé une remorque à son AV79 de 1964

Écrire un commentaire