UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2018

Salon Moto de CAGNES/MER 22ième édition 2017

L’hippodrome de la Côte d’Azur ouvre, pour la 22ième édition, ses portes au salon de la moto. Un rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels du deux roues et du quad.

Du soleil, du ciel bleu : les beaux jours sont de retour. Sur une Côte d’Azur toujours plus bétonnée et une industrie touristique en augmentation, se déplacer est chaque jour plus difficile. Alors pour aller chercher son pain, faire un tour à la plage ou si vous avez des envies de grand large, le deux roues est encore un espace de liberté. Yamaha, Honda, KTM, Suzuki, Peugeot, Indian…Comme chaque année, les concessionnaires font la part belle à leurs nouveaux modèles et le look vintage a toujours la côte. Coté animation, les « Ultimate Burning » ont fait chauffer la gomme, les trialistes du Moto Club de la Gaude ont assuré un show freestyle de haute volée. Nice-Matin s’est joint à Christophe et Alex du club Classic Moto Nice pour créer un concours : moto/personnage. Les deux amis sont aussi des organisateurs de séjours à la carte vintage et épicurien dans l’Europe du sud sur de vraies machines de collections : 500 XT, CBX1000, 750 four, … « Nous sommes passionnés! Nous aimons nos motos. La destination est juste une excuse pour la balade ».  Le concessionnaire Oural, « Classic Bike Esprit » de Saint Rémy de Provence, avait déployé une grande tente de camping pour démontrer aux amoureux de grands espaces que leurs sides pouvaient remplacer une voiture tout en ayant le visage au grand air. Sur le stand de « Legend Motor Sport » Jean-Louis et Stephane vous accueillent avec un sourire grand comme ça. Leurs machines sont des bijoux : Laverda 750SF, BSA A7, Ducati 750 sport. Ils ont même une Ducati 1000 MHR de 1985 neuve, 0 km qu’un client leur a demandé de remonter. Comme chaque année, depuis vingt deux ans, un espace musée est organisé par des clubs de la région. C’est l’incontournable de la manifestation. Un soupçon de vélo, ceux du début de 1900, quelques cyclos, ceux qui nous ont fait rêver, des motos d’entre deux guerres, puis vous ajoutez des japonaises et des populaires et voilà la recette gagnante. C’est pour cela que des personnes viennent en curieux, puis plus tard en tant que participants à l’exposition. Un exemple, Michel Lamouroux dans ses jeunes années a participé à quelques courses, quelques Bol d’Or, puis s’est arrêté. Mais la passion est revenue. Il expose un Gitane Testi. Et si vous lui demandez lui son plus beau souvenir, il vous dira sans hésiter : « Avoir fait il y a trois ans un Bol d’Or Classic avec son fils Dimitri ». Quand on aime, c’est chaque fois la première fois.

 

 

 QUAND :  du 14 au 17 avril 2017
QUOI : Salon de la moto et du scooter à Cagnes sur mer
COMBIEN : 9,00€
PAR QUI : WARE Organisation
                   Parc Valescure 3 - 280, allée du Petit Gondin - 83700 ST-RAPHAEL
                  Tél. :             04 94 52 80 80       Fax : 09 94 52 87 87
                   http://www.wareorganisation.fr

Musée de la moto : US Cagnes/Véhicules d’époques 
                              20-22 chemin des Travails
                              06800 Cagnes-sur-Mer

                 Et         Amicale Rétrocyclettes Villeneuvoises
                             32 Corniche Notre Dame 
                             06270 VILLENEUVE-LOUBET
                             http : //www.retrocyclettes.fr

 Jean-Pierre Scanzaroli : « Je ne suis pas tout seul. C’est une organisation qui implique deux clubs le VEC de Cagnes sur mer et ARV de Villeneuve Loubet. Comme chaque année, je remercie les organisateurs du salon qui nous laissent une place conséquente pour exposer nos merveilles. Je remercie également les collectionneurs qui nous prêtent leurs machines et les nombreux volontaires qui assurent les tours de gardes tout au long du salon »
Photo 1.JPG500 Monet Goyon LS5L de 1936






Photo 2.JPGVélosolex 1010 de 1957






Photo 3.JPGSur le stand « Legend Motor Sport » de Mouans Sartoux, au premier plan une 500 AJS 18S de 1952.





Photo 4.JPG
Guy Mackowiak et Gérard Marchal derrière deux très belles machines : une Française Diamant à moteur 250 Zucher de 1929 et une 350 Radior AJT de 1930





Photo 5.JPGL’écossais, Steve Bryson et son Lambretta G50 de 1967.








Photo 6.JPGUn nom prédestiné
Ils sont venus faire un tour sur le salon : à gauche, Eric Vial sur un ACMA de 1955 et Gérald Vespa. Avec un tel nom, ce dernier est aussi le Président du Vespa Club de la Côte d’Azur et Vespa GTR de 1972 est son année de naissance.





Photo 7.JPGManu de Sud Choppers et sa HD WLC de 1943.







Photo 8.JPG
Classic Bike Esprit de Saint Rémy de Provence, concessionnaire Oural.







Photo 9.JPG
Deux très beaux 100cc Yamaha YL1 de 1968 et 1971







Photo 10.JPG
Avec Vintage motorcycles tours organisateur de séjours vintage et épicuriens : « La destination est juste une excuse pour la balade ».






Photo 11.JPG
Le coin des scooters : Vespa 125M de 55, Lambretta N de 62 et Peugeot S55 de 54.







Photo 12.JPG
Un parcmètre, un Vélovap, un bidon de Solexine,…Et le passé ressurgi.







Photo 13.JPG
Une belle rangée de machines entre deux guerres.







Photo 14.JPG
Les beaux jouets de grands enfants







Photo 15.JPG
Une merveille de technologie : la moto électrique au look vintage

Écrire un commentaire