21/07/2018
Motos d’hier et d’aujourd’hui à Roquebrune Cap Martin
La première expo-bourse de l’association « Motos et scooters de Roquebrune Cap Martin » a rencontré un vif succès en ce dimanche de fin janvier.
En moto, chaque moment de l’année a son temps fort le printemps et l’été pour rouler, l’automne et l’hiver pour réparer ce que l’on a cassé et faire des expositions avec des machines que l’on vient de rénover. En cette fin janvier, le club « Motos et scooters de Roquebrune Cap Martin » organise sa première expo-bourse place Jean Gioan. Il fait doux, le soleil brille, la Méditerranée est à quelques pas : le paradis sur terre. Sous le grand chapiteau, quelques merveilles excitent les regards. Comme à chaque fois, les amis du Président, André Mazzoni amènent du très beau matériel. Au milieu de la salle d’exposition, trône sur un podium d’une vingtaine de mètres de long, un panachage de motos de courses de tous temps : 500 AJS de 59, GSXR 1000 de 2017, Norton Manx de 59, Kawa ZX10R de 2013, Triumph T100 de 58, on entre directement dans le thème de l’exposition. Autour de cette tribune, la même fusion entre les machines de tout âges et de toutes cylindrées : de la 311cc Motorette Terrot de 1914 à la Suzuki GSR de 2016 (26ième Bol d’Argent), du 50cc Cucciolo à la 1200 Indian Chief : la passion ne se mesure ni en années, ni en puissance moteurs. Quelques concessionnaires sont présents dont Pascal Enjalbert, Kawasaki de Roquebrune. Bol d’or, bol d’argent, courses Promosport rien n’arrête ce fou de vitesse. L’agent Royal Enfield de Saint André de la Roche, Christophe Carasco a relooké une bullet classic en une machine tout terrain, une esthétique particulièrement réussie. Deux stands annonces deux grands événements qui vont se dérouler sur la Côte d’Azur. Le premier, début mai, en marge du Grand Prix Historique de Monaco (voitures) ; une quarantaine de pilotes motos pourront fêter sur ce circuit mythique les soixante dix ans de l’unique GP de 1948. L’autre fait marquant : le Grand Prix d’Ospédaletti en Italie se déroulera les 9 et 10 juin 2018, un circuit en pleine ville et plein pot. Jean-Louis Cruvelier, ancien Président du Vespa Club de France, dédicace son livre « 260.000km en Vespa », en vente à la « Boutique du collectionneur ». Son ami, Gérome Jauffret est comblé. Tout gamin, il s’amusait sur la 125 Monet Goyon SV6 de son grand-père, Victor, conducteur de chantier à l’équipement. Son père, Joseph en a hérité. Et depuis un mois, elle est à lui. Son enfance est là !!! C’est un grand moment de joie. Il est HEU-REUX.
André Mazzoni, Président de Motos et scooters de Roquebrune Cap Martin : « Je suis très content pour une première c’est une réussite. Le temps était de la partie, il a fait très beau. Les gens sont venus nombreux. Je remercie les collectionneurs italiens et français qui ont mis à ma disposition de très belles machines »
Ambiance
Le globe-trotteur Jean-Louis Cruvelier et sa Vespa 125 de 2001 dédicace son livre « 260 000km en Vespa », en vente à la boutique du collectionneur.
Pascal Enjalbert a fini 26ième le Bol d’Argent 2016 sur sa GSR750
Christophe Carasco, concessionnaire Royale Enfield à Saint André de la Roche présente une création. Sabot en alu, filtre à air, échappement, selle, garde-boue, sur la base Bullet standard ont été modifiés
Au premier plan une 1200cc Indian Chief de 1940
Au second plan une 500cc Idian de 1942
Deux très beaux scooters à gauche un 150 Henkel de 62 et un 125 Bernardet de 54
311cc Motorette Terrot de 1914
En rouge une 500 BSA Blue Star de 32 et une Motosacoche D50 de 1930
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.