UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

VIème Tour de l’arrière pays Grassois


IMG_5967.JPG

Soixante dix équipages ont choisi l’air tonique et vivifiant du programme de l’Amical Motor Club de Grasse, une journée hors des sentiers battus et de la culture « béton » de la Côte d’Azur.IMG_5970.JPG25° la veille, aujourd’hui des gelées blanches, le climat du haut pays grassois est pour le moins contrasté. Chaud l’été, froid l’hiver, il reste le printemps et l'automne humides grâce à quelques jours annuels de précipitations méditerranéennes très intenses c’est le moment propice à la découverte de ces paysages somptueux.
IMG_5976.JPGL’Amical Motor Club de Grasse » de Daniel Ollivier n’est pas sélectif : deux ou trois roues et un moteur pouvant effectuer cent trente kilomètres : « L’an dernier, nous avons organisé le championnat FIM SPEA de Trial à Isola 2000 mais notre plaisir est la moto sous toute ses formes : pas de restriction. Donc un panel très large, du 50 au 1000, de la récente à l’ancêtre, ce qui compte est de se faire plaisir ».
10h00, les départs sont échelonnés, les Mobs s’élancent en premier et les gros cubes ferment la marche. Dans la montée du col de Bleine, le regroupement est quasi général. Doucement mais sûrement, la doyen, une 250 Terrot type OS de 32 piloté par Guy Oddou du club « Les vétérans Alpins » de Serres dans les Alpes de Hautes Provence avale les côtes. Didier Le Gal a abandonné son anglaise favorite pour une Honda 125 CBS : « Elle fonctionnait très bien, j’ai touché et maintenant : ça cafouille ».
IMG_6021.JPGLa route très étroite serpente et virevolte dans les forets de chênes. Soudain au détour d’un virage, on aperçoit comme un grand coup de sabre dans les falaises du Mont Saint Martin : la clue d’Aiglun. Très étroit, enserré dans des parois de deux cent mètres de haut, ce beau parcours de canyoning est réputé pour être l'un des plus aquatiques de la région.
Fou de Bultaco, Georges Bagnini a décidé deux champions des années 70 à se remettre en selle : Pierre Paris et Patrice Galiana. Suite à un souci d’embrayage, la 200 Metralla de 62 de Pierrot, finira dans le camion balai. Nos terreurs partageront la même monture pour clore la balade et à voir leurs mines réjouies, ils ont pris du bon temps.
Une petite collation nous est servie à Ascros, un village est Perché à 1145m d’altitude. Il nous offre un panorama hors du commun : le Mont Agel, Gréolière les neiges, la vallée de l’Estéron et des premiers sommets alpins. 
IMG_6058.JPG
 Le chemin du retour, Brianconnet, la clue de Saint Auban, à fond les manettes, sur sa mob. AV88, Jean-Philippe est très à l’aise, et pour cause il est Vice champion de France Open de Trial en 2008 et a fini 15ème du championnat du monde jeune en 2005. Il est la troisième génération de Lerda licencié à l’Amical Motor Club de Grasse.Comme il se doit, la réunion se termine par un banquet ou
l’amitié et le trait d’union.
IMG_6098.JPG

 

 

 

OU : Andon et le haut pays Grassois
QUAND : Fin septembre/Début octobre
COMBIEN :

 

 

Photo n°2.JPG

Au guidon de son triporteur Peugeot, Nicolas Cossano, dit « Coco » se dépêche. Il va être en retard pour livrer le lait.

 

 



Photo n°3.JPG

Motobécane ou Peugeot, du 50 à la pelle, en partant de la gauche Amandine Stéfanacci, Jean-Philippe Lerda, Alain Migliore et Michel Regoli.

 

 



Photo n°4.JPGVenant du club « Les vétérans alpins » de Serres dans les Alpes de Hautes Provence, Jean Allain devant sa Motobécane LT3 de 80, le dernier modèle sélecteur à gauche.

 

 



Photo n°5.JPGEntre José et Sylvie Fillippi, la petite chienne Noisette profite de la balade sur l’Ambassador à moteur Villers.

 

 



Photo n°6.JPGDidier Capdeville pilote la 125cc Peugeot de 1949 de son grand-père.

 

 



Photo n°7.JPGPromenade en famille, Bernard Franco et son fils Jean sur une superbe Norton commando 850.

 

 


Photo n°8.JPGFondu de Bultaco, Georges Bagnini (à droite) a convaincu les terreurs des années 70, Pierrot Paris et Patrice Galiana de remonter en selle. Patrice, au centre, a conservé son casque au bol aux couleurs du Centaure Club de Nice : SON trésor.

 



Photo n°9.JPGMagnifique restauration de la Triumph 5T de 1949 de Jean-Louis Siron.

 

 



Photo n°10.JPGLa plus ancienne machine de la sortie, une Terrot 250 lat. type OS de 1932 de Guy Oddou.

 

 


Photo n°11.JPGPère & fils Le Dentu, Gérard sur un 125 Honda SL de 75 et Cédric sur Motobécane AV 89 de 68.

 

 

20:47 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.