UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

Présentation du livre « Jean Behra, le Prince des damiers », par Jean-Luc Fournier

Photo 1.JPGC’est dans les salons de la Villa Masséna qu’à eu lieu la présentation du livre « Jean Behra, le Prince des damiers » de Jean-Luc Fournier, préfacé par Jean-Pierre Beltoise. A cette soirée, organisée par le Club Roquefortois Autos et Motos de Collection et le club Passion Automobiles, de nombreux passionnés ont répondu avec enthousiasme à cette invitation. Cette cérémonie en présence du député Maire de Nice, Christian Estrosi, a mis l’accent sur les origines niçoises du Champion.

« Cet enfant doué du quartier Saint Sylvestre, fut Champion des Alpes maritimes en vélo avant de se lancer dans la moto. Après quelques essais transformés, sur des machines bricolées, Jacques Onda, un autre Champion niçois et pilote officiel Magnat Debon, lui prêta une machine. Et l’aigle prit son envol. De 48 à 51, Il obtint quatre titres de Champion de France avant de se tourner vers la voiture. Repéré par Amédée Gordini, Il rentre dans l'équipe officielle Gordini. Puis il signera chez Maserati, BRM, Ferarri et Porche. En 59, au GP d'Allemagne sur une piste humide, il perd le contrôle de sa voiture, s'écrase sur un pylone. Il est tué sur le coup ».

 Un cocktail clôturait cette belle soirée culturelle.

A commander à : www.albd.fr
« Jean Behra, le Prince des damiers » de Jean-Luc Fournier,
256 pages - 300 photos (la plupart provenant de collections privées ou inédites)
Format 21x27, couverture cartonnée.
Préfacé par Jean-Pierre BELTOISE
45.00 € + 4 € participation
aux frais ports

 

Photo3.jpgJean Behra au Grand Prix Motocyclisme de Nice en 1947.

 

Photo 2.JPGSerge Dini avait à peine 16 ans en 1949. Jean Behra le remarqua dans les courses de cote. Il lui offrit le guidon d’une 125cm3 Elie Huin affuté. Il termina 4 eme du grand prix de Nice, 2 eme à Draguignan. Il était le plus jeune pilote inter. Il n’avait pas encore son permis moto.

Les commentaires sont fermés.