UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2015

Les Barjots, A la bonne franquette (83)

 

barjo le luc 2015 060.JPG

La journée du Barjoteampamboum sur le circuit du Luc en Provence a réuni une cinquantaine de participants. Elle s’est déroulée dans un esprit de convivialité, sans prise de tête : juste pour que perdure cette mentalité qui nous a fait tant aimer la moto.

barjo le luc 2015 023.JPG

La campagne autour du circuit hume bon le printemps. La pluie de ces derniers jours a vivifié dame nature. Par petites touches de jaune, de blanc ou de mauve le maquis se réveille. Ni chaud, ni froid, on se sent bien.

barjo le luc 2015 172.JPG

Les Barjorettes, responsables des contrôles administratifs sont en plein travail. Juste à côté, les contrôles techniques s’intensifient sous la baguette d’Olivier, Jean-Claude et Michel. Pour la première fois, la gouaille de Christian Pétard, le Grand Prêtre du Barjoteam, n’est pas là pour mettre l’ambiance, ce n’est que partie remise. Au moment de la mise en route, la 1000 Laverda de 77 de Jean-Christophe Grillet pisse l’essence. Jean-Christophe en sera quitte pour un démontage du carburateur. Hervé Le Moine est au beau milieu du paddock et bricole sa 750 Honda Yoshimura à cadre Martin construite pour l’endurance. Mais Docteur Papillon tourne déjà autour de la bête. Après une heure d’effort, le verdict tombe : une bobine neuve est en défaut. Arrivant de Digne et d’Aubagne, Fred Exubis, Louis Bourgue et Christian Aubert se sont donnés rendez vous ici pour confronter leurs mécaniques : toutes des Triumph. Bernard Maingret, un peu ému, regarde sur son portable une photo : « Ma première course, c’était en 1964 sur Itom à Clermont Ferrand ». Il est accompagné de Pierre Voisin, heureux possesseur d’une 350 Yamaha TZ G de 1980, les yeux pleins d’étoiles : « Je me suis payé mon Everest, une TZ, un rêve de gamin. Elle appartenait à Daniel Gey, décédé l’an dernier. Il fut Champion de France en 250 sur Ducati en 67 ». Les caisses à outils sont ouvertes un peu partout, c’est peut-être aussi cela le charme de rouler en ancienne. Patrick Zammit, spécialiste de Moto Guzzi à Brignoles est venu effectuer les derniers réglages du side de Michel Lantez. La 750 Norton Atlas d’Alain Schifferli fait ses premiers tours de roues : peu concluant, de l’huile partout « Ce week-end on opère, il faut qu’elle soit en piste dans deux semaines pour la grande fête de l’A.S.I. Moto Show à Varano en Italie ». Sur la piste, Christophe Carasco sur Norton Seeley, l’anglais, Patrick Banfield, sur Triumph Rob North et l’italien Jean-Luc Ferrerini sur Suzuki 1100 GSXR s’empoignent. Ils enroulent du câble. Ils torchent la poignée. C’est superbe. Le ton a enflé de quelques décibels, ça prend aux tripes. Heureusement sur le circuit du Luc en Provence, les anciennes ont une autorisation à quelques décibels supplémentaires. Prescillia n’est pas contente. Elle devait partager la place du singe avec son copain Ludovic mais une fuite d’eau sur le basset de Guy Petit noie temporairement ses espérances, mais… c’est promis elle reviendra en octobre lors de la prochaine journée Barjoteam sur le circuit du Luc en Provence.

barjo le luc 2015 058.JPG

 

OU             : Sur le circuit du Luc-en-Provence
QUAND     : le 29 avril 2015 
COMBIEN : 90€ la journée
PAR QUI   : BARJOTEAMPAMBOUM 
                     20, avenue des pins
                     06 VENCE
                     Tél. :             04.93.24.01.14 
                    Barjoteam@laposte.net

organisateur.JPG

Pascal Dody, Trésorier du club Barjoteampamboum : « Notre objectif est atteint. Malgré d’autres manifestations de ce type à date rapprochée, nous ne faisons pas de bénéfice mais nous ne sommes pas de notre poche. Nous voulons préserver cet esprit « bon enfant » ou « bonne franquette » qui fait un bien fou à tout le monde ».







Photo 1.JPGIncident technique sur la piste, retour au paddock







Photo 2.JPGOn partage en frères. Gérard, à gauche et Christian Addario vont se répartir les séances de roulages sur la 750 Suzuki GSXR de 90.







Photo 3.JPGHervé Le Moine est dans la mouise, sa 750 Honda Yoshimura à cadre Martin lui donne du fil à retordre mais Docteur Papillon veille.







Photo 4.JPGIl en rêvait depuis si longtemps de sa 350 TZ. Pierre Voisin, à gauche, a concrétisé ses espérances avec l’aide de Bernard Maingret.







Photo 5.JPGUn passage sur la piste, devant Joël Guegan sur 250 Suzuki RGV de 1993.










Photo 6.JPGA la bourre, Fred Exubis sur Triumph T120 de 71 et Marc Ducloy sur Ducati 900 SS de 79.






Photo 7.JPGAlain Rogé sur 750 Kawasaki Stinger de 1990






Photo 8.JPG

La belle attitude de Christophe Carasco sur sa Norton Seeley.







Photo 9.JPGDans la famille side, Frankie Cochelin a passé le guidon à son ami Michel Bonneton. Il ne ménage pas la monture une FZ 1200 Produc side de 86 (2 exemplaires construits par Alain Pourchier).





Photo 10.JPGL’italien Jean Luc Ferrerini sur 1100 Suzuki GSXR de 89.







Photo 11.JPGNicolas Jaëcques sur RD 500 Yamaha de 86.







Photo 12.JPGUne 1000 Laverda 3C de 77 pilotée par Jean-Christophe Grillet.







Photo 13.JPGJean-Jacques Fagot sur 250 Suzuki RGV de 91.







Photo 14.JPGJean-Christian Rogoz sur BSA Rob North de 70.







Photo 15.JPGPremiers tours de roues pour la 750 Norton Atlas de Alain Schifferli, conclusion : c’est bien une anglaise : de l’huile partout.






Photo 16.JPGLoic Fagot sur sur 250 Suzuki RGV de 92.

 







Photo 17.JPGLouis Bourgue d’Aubagne sur 750 Triumph Morgo de 72.

Les commentaires sont fermés.