UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

LE LUC A PRIX COUTANT

 Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 536 du 25 septembre 2008

http://picasaweb.google.com/vesubienne/LeLuc180808#

 

IMG_5135.JPG

Christian Pétard et le « Barjo Team Pam Pom » restent fidèles à leurs convictions. Le club ne fera pas de bénéfice sur le dos copains venus disputer une petite bourre. Les soixante cinq participants venus de France et d’Italie, répartis sur trois grilles de départ, plus les sides vont pouvoir en découdre sur cinq séances d’essais de vingt minutes et le tout pour la modique somme de soixante euros.

 

 

 

Mais, le lundi 18 août, sur le circuit du Luc en Provence, la grande nouveauté et vedette très controversée de la journée fut sans aucun doute le « sonomètre ». Début janvier 2009, le niveau sonore de 90db sera requis pour entrer en piste. Première journée teste, Sébastien Hueso, (17 ans), le benjamin des pilotes engagés, se gratte la tête : « 108db, pour mon utilitaire Yamaha 125 RD Europa de 1974, complètement d’origine, je ne vois pas comment je vais faire. J’espère juste une erreur de lecture ».

IMG_4746.JPGCoté side, Renaud Dernoncourt et Damien Roman, en piste pour le titre de champion de France 2008, sont venus en voisins  procéder aux ultimes réglages avant la dernière course de la saison. André Gallet, un collaborateur de notre journal, va leur donner la réplique. Son engin est une réplique d’un Schmid de 70, propulsé par moteur BM de 1000 RS.

André est content, après un an de mise au point, les performances sont aux rendez-vous. Pour mener à bien la conduite du basset, il a pour coéquipiers ses enfants, Sylvain et Annette qui a accomplit là des débuts prometteurs.

 

Photo n°5.JPGVenu d’Albiga en Italie, Stéphane Leale est un fervent lecteur de « La Vie de la Moto ». Il pilote une Norton 750 à cadre Seeley. Autres italiens, les Marino se déplacent en famille. Le père Alfio est un habitué des rendez-vous de la côte d’azur. Il est beaucoup plus à l’aise que lors du Grand Historique de Monaco, le monde et l’enjeu lui avait fait perdre de sa quiètude. Son fils Erik, monte une Laverda 500 formula d’usine de 1978, faite à 50 exemplaires.

IMG_5011.JPG

Philippe Revel, voilà quatre ans, s’était laissé séduire par une belle CB 450 black bomber de 1968 coursifiée. Résidant dans une vallée de l’arrière pays niçois, la Vésubie, Philippe n’a jamais pu mettre en œuvre la pleine puissance de sa machine, de peur qu’un mauvais écho arrive aux oreilles de la maréchaussée et lui fasse perdre de son honorabilité.

 

 

Photo n°4.JPG

Christian Martin, vice champion de France de promo sport, a tenté l’expérience sur un 250 Ossa SPQ de 72. Si la tenue de route est irréprochable, le freinage plus que tardif du double came l’a laissé pantois. Un bien pour un mal, peu de machines lui ont fait la pige.

 

 

Relevant de blessure, Herve Le Moine va éprouver quelques difficultés à piloter le 350 TZ Yamaha à cadre Kerlo (ex Michel Rougerie - GP 78).

Photo n°1.JPG

Certains ont amené plusieurs motos. François Massa fait tourner son parc, Gilera Saturno, le matin et 250 Parilla MSDS l’après midi, idem pour Daniel Crivello 125 Maico de 69 et 250 Bultaco Metralla. Ce dernier, ancien pilote de grand prix, tomba en panne sèche lors de la dernière séance essai. Il reçut une ovation de la part de Christian Pétard qui lui décerna le « râteau » de la journée.

Avec juste un filet de gaz, un soupçon de bonne humeur et une saine amitié, voilà une journée décontractée à renouveler très rapidement.

 

Barjoteampampoum@laposte.net

20, avenue des pins

06 VENCE

tél. :04.93.24.01.14

 

 

Commentaires

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.