25/02/2017
SAINTE AGNES 2017
La montée sur Sainte Agnès est une mise en bouche pour l’année 2017. Peu de kilomètres, juste le plaisir de chauffer les mécaniques et de faire une bonne bouffe entre potes. Ils étaient quatre vingt dix à ce premier rendez-vous.
Quelques gouttes de crachin sur le lieu du rassemblement place des deux frères à Roquebrune village, mettent le doute sur le bien fondé de cette première balade de l’année. Au milieu de la place, l’olivier plusieurs fois centenaires, la vue féérique sur les montagnes et la mer et…le petit café matinal, nous font oublier ces désagréments. Derrière la table, à l’hôtel restaurant les « deux frères », tout le monde s’active. Une plaque souvenir, un tee-shirt, un café et on se pose. Les Béèmistes, Frédérique Nigou, R69S de 68, et Stéphane Stacchino, R51/2 de 54, sont des habitués de la concentration. Les anglaises maintiennent leurs réputations de pisseuses d’huile : Christophe Carasco revisse quelques boulons sur la Matchless G11 de Pierre Callede et Remi Géniés vidange la Triumph Daytona T100T de Max et Annie Chevry. Parmi les italiens, Giorgio Zagui va chevaucher une superbe Lambretta de 52 et Sylvio Doria un Moto Guzzi Galetto de 63. Le plus jeune pilote du rassemblement sera Loïc Goffredo, 14 ans sur une Vespa de 75. Les nouveaux mariés, Laurent et Valérie Saltet font équipe sur une Honda 750 K1. Vers 10h00, l’heure du départ, Dédé Mazzoni, Président de « Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin » prend la tête du convoi sur un side Harley Davidson 1200cc de 1929, direction Menton, puis Gorbio. La pente est rude, certaines anciennes sont retardées. Une halte est salutaire sur la place du village autour de l’orme planté en 1713. On reprend notre route vers La Turbie et le trophée d’Auguste. Si le circuit est chaque année à peu près le même, avec les couleurs du ciel, de la mer et des montagnes les sensations de premières fois sont toujours présentes. En allant vers Peille, Françoise Géniés voit quelque chose sauter devant les roues de sa Monet Goyon LS3. C’est le sélecteur de vitesses de la Magnat Debon HSSP de Pierre Chevry. La selle de la Honda CB200 de Xavier Capdevieille n’est pas assez grande pour son fils, Elzeard. Il l’a veux toute. En passant le col de la madone, le spectacle est radieux, le soleil nous accueille… indescriptible, il faut le voir. La route sinueuse, à flanc de montagne, nous amène à Sainte Agnès. Comme le veux la tradition, un vin chaud nous est servi par les boulistes des « Coqs Roquebrunois » juste avant de passer à table. Autre mythe du rassemblement, le « Saint Yves », nous restaure de ses spécialités : tourtes, raviolis, daube dans une ambiance conviviale.
Après le repas, en redescendant vers Menton, le crachin refait son apparition…mais ceci est une autre histoire.
ENCAR MANIF
QUOI : Rassemblement
QUAND : 29 janvier 2017
OU : de Roquebrune à Sainte Agnès.
COMBIEN : 35€
PAR QUI : Motos & Scooters Anciens de Roquebrune Cap Martin
Hôtel de Ville – 06190 Roquebrune Cap Martin
Tél. / Fax. 04 93 57 06 58
www.motoscootrcm.net
e.mail : infos@motoscootrcm.net
Organisateur
André Mazzoni, Président de Motos et Scooters de Roquebrune Cap-Martin : « Encore une fois, les amis sont venus nombreux et parfois de loin pour participer à cette 17ième édition de la montée sur Sainte Agnès. Je remercie les boulistes du « Coq Roquebrunois » pour l’organisation du vin chaud et le restaurant « Le Saint Yves » qui nous accueille depuis 17 ans ».
Sur la place des 2 frères à Roquebrune village, devant l’olivier centenaire, la 350 Ariel de 1955 de Remi Géniés
Une halte à Pian de Gorbio sous l’orme planté en 1713. Il a était classé parmi les deux cents arbres remarquables de France par l’association A.R.B.R.E.S.
Le Président Dédé Mazzoni et sa passagère Fabienne ouvre la route sur un side Harley Davidson 1200cc de 1929.
Un 155 Bultaco Mercurio de 1960 que va piloter Caballero Bienvenu
Très beau Moto Guzzi Galetto de 1963 de Sylvio Doria
Matchless G11 de 1957. Un bout de papier blanc avec de l’huile dessus : c’est bien une anglaise que Pierre Callede et Christophe Carasco essayent de colmater.
Xavier et son fils Elzeard Capdevieille sur Honda CB200 de 1975.
Le plus jeune pilote de la sortie, l’italien Loic Goffredo 14 ans sur Vespa de 75
Pierre Chevrier sur 350 Magnat Debon HSSP de 1938
Francoise Géniés au guidon de son Monet Goyon LS3 de 1930
Armand Bellone sur une moto de légende la Kawa 750 H2
Dans un état impeccable 350 Yamaha d’Eric Scoffier
Sur route est pentue, la belle position de Bernard conforti sur sa Peugeot P111 de 1931
Henri Génovèse sur Suzuki Van Van RV50 de 1978.
Michel Alessandri sur Honda CBX de 1978
En tête, Yves Azam sur Magnat Debon DB de 1938.
Yann Sellers sur BSA Gold Star B32 de 1951
09:13 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.