UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

12ième Tour de l’arrière pays grassois (06) ANDON 2016

Andon 2016 002.JPG

Quatre vingt motards plus les accompagnants : on se presse devant le chapiteau, sur la place d’Andon. Le « Tour de l’arrière pays grassois », créé par l’AMC Grasse, est devenu un rassemblement d’anciennes incontournable de l’arrière saison sur Côte d’Azur ».
Andon 2016 036.JPGVoila quatre ou cinq ans, André Borsotto organisateur de cette balade aux couleurs feux, faisait une constatation : « Les temps ont changé, les machines très anciennes ont vieillies comme leurs propriétaires. Faut-il faire perdurer cette manifestation ? ». Mais il a maintenu la date et bien lui en a pris. Maintenant, le succès réside dans la rencontre de motos de tout temps. Plus elles sont âgées mieux c’est, mais pour rouler entre amis et partager le verre de l’amitié, il suffit d’avoir un deux roues. Daniel Ollivier, Président de l’AMC Grasse accueille les participants. Amateur de Bultaco, il a prêté deux de ses Metrala 250 : l’une à son frère Alain et l’autre à Jean Pierre Delmeulle, Champion de France de la montagne en 72. Christophe Renaud et Alex De Prins en profitent pour  distribuer des prospectus de leur entreprise de voyage, clé en main, en motos vintage. Gilbert Murris a ressorti son Terrot Tenor et une Honda 400 four de 79 pour son fils Christophe. Le petit fils de Gilbert, Jérémy passe son permis. L’an prochain, on aura trois générations de Murris et Papy ouvrira un peu plus les portes du garage. Jean Marc Carasco, grand adorateur d’anglaises (à deux roues) est infidèle. C’est sur 50cc Cimatti savana qu’il va rouler. A-t-il perdu son permis ? Vers 10h00, Paul Rey sur son 125 Vespa de 61, restauré à merveille ouvre la route. Par petits groupes, les départs vont s’échelonner. Sur le plateau de Calern, Gilles Fiasella, Motoconfort, et Francis Fournier, Motobécane, font ronfler leurs 350cc, C44C pour le premier et R44C pour le second. Nous passons Caussols puis le col de l’Ecre. En descendant sur Gourdon la vue est fantastique. Fred Berthaume sur sa Suzuki 370 SP de 78 en profite pour s’arrêter et admirer le paysage. Le cap d’Antibes, les iles de Lérins et tout le bord de mer se découpe sur la mer méditerranée. On plonge vers les gorges du Loup, avant de remonter vers Coursegoules, Bezaudun, Bouyon. Les teintes rouges et ocres de l’automne se mêlent au blanc des roches calcaires. Sur ces petites routes de montagnes, Michel et Marie France Rovelli sur sa Bmw R69S blanche enroule gentiment sur un filet de gaz : il en faut peu pour être heureux. Dans les clues d’Aiglun, on ressent un petit moment de solitude devant l’immensité du site. Au col de Bleine, on sent l’écurie et la poignée se met en coin. Laurent Massoule en profite pour tester sa GT550. Et le final : le repas sous le chapiteau sans quoi « Le Tour de l’arrière pays Grassois » de l’AMC Grasse ne serait pas « Le Tour de l’arrière pays Grassois ».

Andon 2016 042.JPG

Encart manif.
OU : ANDON et Haut Pays Grassois
QUAND : le 23 octobre 2016 
COMBIEN : 25€/ personne
PAR QUI : Amical Motor Club de Grasse
                   25, chemin de Sainte Brigitte
                   06130 GRASSE
                   Email : 
andre.borsotto@hotmail.fr
Organisateur.JPGOrganisateur :André Borsotto, organisateur : « Nous sommes très contents. Le panachage entre anciennes et modernes est la clé de la réussite de notre manifestation, même si nous privilégions lors des récompenses les machines les plus vieilles ».







Vintage.JPGVintage motorcycles tours : « La destination est juste une excuse pour la balade »
Christophe Renaud et Alex De Prins ont créés une entreprise de voyage, clé en main sur des motos vintage, Christophe : « Nous sommes passionnés! Nous aimons nos motos, l'Europe du Sud, les grandes routes, sont un climat fantastique et leurs paysages étonnants. Tout est à la carte : de la première à la dernière journée, accompagné ou non d'un guide, d’une assistance avec une moto de rechange. Vous pouvez même changer de moto quand vous le voulez! Quoi de mieux que de monter une Honda 1000 CBX 6 cylindres, puis une Kawasaki 750 H2 3 cylindres 2 temps ou une Triumph Bonneville, le tout sur la même tournée! Nous créons des souvenirs pour toute une vie ».
www.motorcyclestours.com


Photo 1a.JPGRassemblement à Andon






Photo 1b.JPGRegroupement à Aiglun






Photo 2.JPGMichel et Marie-France Rovelli derrière une superbe BMW blanche R69S de 64








Photo 3.JPG
Hubert Buquet sur 500 Royal Enfield de 43.






Photo 4.JPG
Gilles Fiasella sur 350 Motoconfort C44C de 1935






Photo 5.JPG
Fred Berthaume sur une très rare Suzuki 370 SP de 1978, 1ier 4temps mono de la marque








Photo 6.JPG
Jean-Pierre Delmeulle sur 250 Bultaco Metralla de 67






Photo 7.JPG
Une SURPRISE, Jean Marc Carasco très grand amateur d’anglaises sur un 50 Cimatti savana de 70










Photo 8.JPG
José et Sylvie Filippi sur 500 Terrot RGST de 1950







Photo 9 (2).JPGBruno Delbos sur Suzuki GS 1000S de 81






Photo 10.JPG
Francis Fournier au col de Bleine sur 350 Motobécane R44C de 36







Photo 11.JPG
Laurent Massoule sur Suzuki 550GT de 84







Photo 12.JPG
Michel Bulzoni sur BMW 1000 GS de 88










Photo 13.JPG
Eric Nouguès ouvre la route sur sa 500 Monet Goyon de 1936.






Photo 14.JPG
Magnifique restauration de cette 125 Vespa de 1961 par Paul Rey






Photo 15.JPG
A la croisé des chemins pour cette très belle Honda CB750-F de 1980








Photo 16.JPG
Christophe Murris sur la 400 Honda Four de 79

Écrire un commentaire