12/04/2011
Montée Historique de Saint Cézaire
Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 650 du 31 mars 2011
FLIP-FLAP, mais la pluie n’est pas venue à bout de la ténacité des participants. La montée historique autos et motos n’a pas fait FLOP.
Pluie continue et bourrasques de vent, la météo avait également annoncé la neige sur les Alpes Maritimes. Elle était bien présente mais heureusement au dessus de mille mètres.
Depuis le temps, Il fallait bien que cela arrive, l’Association Véhicules Historiques de Sport - A.V.H.S. du Président Jean-Luc Gambina avait toujours bénéficié d’un temps, sinon radieux, du moins clément. Depuis quelques années, cette association exclusivement voitures de compétition et de rallyes accueille le Barjoteambampoum du Président Christian Pétard, un club motos à la même philosophie : donc un mariage de raison pour rester dans la course. Les réunions sur ce thème étant extrêmement réduite, dues aux autorisations de voirie, aux normes de pollution sonore et bien d’autres choses, il faut bien se serrer les coudes.
Sur la place de Saint Cézaire, le local petit déjeuner ne désemplit pas. Bon nombre d’inscrits on fait le déplacement mais peu sont prêt à affronter les éléments. Certains lorgnent les voitures, les pilotes sont à l’abri dans leur habitacle.
Si les grosses machines pleines de chevaux ont peur de la gamelle, les petits engins du « Zundapp Sud-est France Team » et son gourou : Patrice Pencenat dit aussi « Docteur Zundapp », entre en scène. Avec le sourire, Patrice traite son frère, Francis, de faux- frère de pariât, contraire à la religion familiale : le « Zundappisme ». Ce dernier va piloter un magnifique 125cc Aspes de 1977 : « Nous faisons nos essais. C’est notre tremplin. Nous avons l’intention de nous inscrire au championnat de Provence de motos anciennes ».
Alain Bonnet vient de Montélimar : « Pour être là à l’heure, j’ai passé la nuit chez un copain. Alors maintenant, je suis là pour rouler ».
Même pas peur, quinze ans, Julien Pencenat, CS 50, fils de Francis va effectuer sa première monte : un baptême bien arrosé. Quant à Elliot Batault, dix sept ans, son casque aux couleurs anglaises, était là l’an dernier ; l’arrosage, il s’en serai bien passé. On accordera une palme (aquatique) pour la seule féminine du groupe : Françoise Imbert.
Jean Marc Carasco : « J’ai un Café-Racer Triumph 650 de 1960, une vrai moto pour rouler. Mais si ça continue, je démonte les roues pour en faire des bouées ».
Le pilote du side Patrice Oerlemans assisté de Beate Proceck : « Un savant dosage des poignées de gaz et de frein et ca glisse juste ce qu’il faut ».
Peu importe ; humidité, amitié et camaraderie ont réchauffé les cœurs.
Prochaine manifestation : 15ieme Retro Classic Pegomas – Tanneron le 15 mai 2011.
Pour clore cette journée, Il ne reste aux protagonistes qu’à prendre une douche… mais bien chaude.
OU : Saint Cézaire (06)
QUAND : 13 mars 2011.
COMBIEN : 30,00euros
POURQUOI : Sur route fermée, faire revivre entre passionnés les belles courses de côtes.
PAR QUI : A.V.H.S. – Association Véhicules Historiques de Sport.
30, boulevard Carnot
06110 LE CANNET
avhs@cegetel.net
Et
Barjoteam@laposte.net
20, avenue des pins
06 VENCE
tél. :04.93.24.01.14
Jean Marc Carasco, Café-Racer Triumph, et Francis Pencenat, 125 Aspes posent devant des 4CV Renault et la Largo-Simca de 1951 d’Eric Comba.
Elliot Batault sur son Zundapp KS 50 de 1975.
Il pleut. Patrice Pencenat ne prend pas de risque.
Sous des gerbes d’eau, le seul side en piste, l’équipage varois Patrice Oerlemans/Beate Proceck.
Concentration pour Michel Panfili et sa 500 SR Yamaha.
Régis Maccari sur 400 Kawasaki S3 de 1973.
Francis Pencenat sur 125 Aspes de 1977.
Alain Bonnet sur 125 Zundapp de 1975.
Descente vers la ligne de départ.
14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.