13/12/2011
ROQUEFORT les Pins, Succès, Succès et encore du SUCCES
Texte original de l'article
Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 677 du 3 novembre 2011
Deux fois l’an, le Club Roquefortois Autos et Motos de Collection fait son show et la réussite va à chaque rendez-vous crescendo. La 7ième édition a encore haussé le ton.
Ce n’est pas un triomphe, mais Nicolas Ventugol, Président du club organisateur nage dans le bonheur d’une manifestation qui acquière tout doucement ses lettres de noblesse : « Nous avons connu une participation record par sa fréquentation et la qualité des autos et motos : Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Delage, … Le plateau de deux roues réunis par nos amis collectionneurs et clubs de la région n’avait rien à envier aux quatre roues ».
Claude Julian, speaker officiel du Grand Prix de Monaco a animé la manifestation dédiée à Dante Arione, Président d’honneur du club Alpine Côte d’Azur décédé ces derniers jours.
Situé à l’entrée du pôle moto, le club « Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin d’André Mazzoni met la barre très haute et affiche ses préférences : 350 Douglas WD de 14, Magnat Debon NMSS2 de 28 à moteur 500 Black burne, Motosacoche à moteur 350 MAG Franconi, Servicar Harley Davidson, une cinquantaine de machines exceptionnelles. Sur le stand, Tristan Joly, 18 ans a les yeux de chimène pour les deux petites Motobécane magnifiquement restaurées : « Le 50cc AG2 de 1945 était à mon grand-père Gilbert. Démonté et sablé, il attendait depuis dix ans d’être réassemblé. Le second, un coup de cœur, je possède une photo de mon arrière grand-père sur cette machine un 60cc AG1 de 1938 ».
De l’autre côté, le club « Moto Gauthier » et le « Lambretta Club de France » se partage un grand barnum. Michel Rovera couve des yeux sa 250cc Gauthier : « C’est un moteur de 250 posé dans un cadre de GA2 125cc, 3 exemplaires ont été construits. Je l’ai acquise en 77 et l’ancien propriétaire me l’a réclame encore chaque fois qu’il me voit ».
Le Lambrettiste, Jean-Pierre Perrin est devant un modèle E de 54 : « Il a été construit pendant 9 mois et il démarre au lanceur comme une débrousailleuse. Il ne resterait en France que 3 machines ».
A « l’Amicale des Rétrocyclettes Villeneuvoises », c’est une atmosphère décontractée et bonne enfant. La table est dressée sous une longue toile de tente. Une quarantaine de personnes sont venues pour partager un moment festif : au menu, coucous. Juste devant, les motos sont alignées dans un charmant désordre.
Sur la bourse, Sébastien a posé ses tréteaux devant un combi-Volkswagen de 64 : « On pratique les petits prix pour débarrasser cave et garage ». Olivier Sale Berne est content : « J’ai vendu un 125 Koller Escoffier KS6V pour 230€ ». Dans l’ensemble, si la journée n’a pas été mirifique, tous les vendeurs sont satisfaits.
OU : Roquefort Les Pins – 06
QUAND : 09 octobre 2011
COMBIEN : Gratuit
PAR QUI : Club Roquefortois Autos Motos de Collection
Tel :06.68.45.01.92
http://www.expo-bourse-autos-motos-roquefort-les-pins.com
Le superbe stand du club « Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin » : Monet Goyon 1924, 350 Douglas WD de 14, Motosacoche MAG Franconi 350 de 28, …
André Mazzoni, Président de Motos et scooters de Roquebrune Cap-Martin pose devant une Vincent Black Shadow de 54
Alfio Marino et son 50cc Guazzoni Mata à distribution rotative.
Très, très rare sous nos cieux un scooter américain un 320cc Salsbury de 1947.
Stand du Lambretta Club de France, un 125cc modèle E de 54 démarrage à lanceur, construit pendant 9 mois (3 exemplaires subsisterai en France)
A gauche, Robert Baracco, Vice Champion de France 64 et André Bellone, Champion de France 62, se racontent des histoires du bon vieux temps devant une 250cc Française Diamant à moteur Zucher de 31.
50cc Gitane Elf, Trial6
Au milieu des visiteurs, Matchless, Velocette et Norton.
Vieux maux-tard : Olivier Sale Berne teste son futur déambulateur pour vieux motard avec casque et gants.
17:26 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.