UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2013

Circuit du Luc en Provence, TOMBE EN R.A.D.

                                                                        Texte original de l'article
                                         Paru dans L.V.M. La Vie de la Moto n° 759 du 05 septembre 2013

A.JPG

En ce 1er aout, une cinquantaine de participants se présentaient sur le circuit du Luc en Provence pour la seconde journée de roulage du R.A.D Racing Team. Et comme le disait l’affiche, elle était réservée aux motos, scooters anciens et classiques modernes.
Même si le magazine R.A.D. et l’Association RAD Racing Team sont deux entités distincts, l’imbrication des hommes et des idées sont à l’unisson. Compétiteurs avant tout (VMA, Bol d’Or Classique et bien d’autres choses) Patrick Guilbert, Yvan Gachet, Christophe Carasco sont les fers de lance de ce club qui ne demande qu’à s’étoffer. Les jeunes pousses sont là comme Antoine Poiret et son 125 Honda mono gonflé en 175 ou encore Mario Lieutaud, quinze ans, qui a fait de son pisse feu, un Gitan Testi, un avion de chasse. Quand ce dernier abandonne la clé de dix et le tournevis c’est pour prendre le stylo et animer avec brio la chronique cyclos du magazine.IMG_4049.JPGLa journée s’annonce très chaude. Les cigales ont commencé leur concert estival. Les motos se préparent. La première séance va commencer. Coup de tonnerre, toutes les anciennes sont recalées : trop de bruit. Alain Ghetti est furieux : « Ma Norton Molnar est passé au sonomètre il y a un peu plus d’un mois : pas de problème. De plus, j’ai rajouté une chicane ». Les responsables du circuit avaient qualifié le roulage de ce jour de « moto moderne » : une biffure sur un listing requalifiant la séance en « moto ancienne » et plus de problème. Nous voilà passé de 95 à 103dbs. Ouf, nos fidèles « Rossinante » vont pouvoir hennir de plaisir.
Certains participants viennent de loin. Si le Vauclusien, Sebastien Vinoy est un habitué des lieux : « toujours avec mon 1000 Yoshimura mais je suis entrain de remonter un 1100 Katana, version Super Bike », Missou le corse de Travo nous fait admirer une Honda revue et corrigée par ses soins. L’autre corse, Joseph Ienco sur sa Suzuki du triple club de France est arrivé ce matin et rentre ce soir à Bastia. Philippe Rigollet, Philippe Regazzoni et Myriam Humbert avec respectivement une Kawasaki-Martin 1135, une Morini kité en 400 Fridegotto et une 1000 FZR, sont de Chalons sur Saône et Beaune, quatre cents kilomètres depuis leurs lieux de résidence. C’est bien connu quand on aime on ne compte pas.
IMG_4030.JPG
Kevin vient de Grenoble, c’est son premier test sur circuit. Son papa, Roger Sibille, l’accompagne. Il tremble. Il sait de quoi il en résulte, 3 fois Champion de France de la montagne, participation au Bol d’Or, au 24 heures du Mans. Il a été pilote en G.P. notamment dans l’écurie Pernod avec Jacques Bolle, Thiery  Espié, Christian Estrosi, Patrick Fernandez, Jean-François Baldé. Jean-Noël Dekrakreni va prendre Kévin sous son aile protectrice pour les trajectoires, les relances.
En fin de journée, Roger, le timide, chronomètre en mains, regarde les temps de passages. Il a le sourire aux lèvres : « Il est formidable mais quand je pense à mes parents, que cela a du être dur pour eux de me voir partir sur les circuits d’Europe ».

IMG_4058.JPG
OU             : Sur le circuit du Luc en Provence dans le département du Var
QUAND     : Le 1er aout 2013
COMBIEN : Avant 1960 : 75€
                   Après 1960 : 95€
PAR QUI : RAD Racing Team
                 47, rue Julia
                 13005 Marseille
                 radracing@sunmotorcycles.fr

Org.1.JPGYvan










Org.2.JPG
Patrick










Org.3.JPG
 Pierre : A l’unisson, les trois compères déclarent : « Nous organisons notre seconde journée de roulage, une cinquantaine de participants venus d’un grand quart Sud-est de la France : une réussite. Il y a là des scooters, des tasses à café et des motos Classiques. On trouve des personnes qui ont l’habitude de la compétition sur circuit et des néophytes, le tout dans des séances adaptées aux niveaux des gens en présence. Ce brassage fait le succès de la manifestation ».





Photo 1a.JPG


Sur la grille de départ.





Photo 2.JPG


Premier circuit pour Kevin Sibille sur une Yamaha R6 de 2000, il est chaperonné par son papa, Roger, ancien pilote de G.P. dans l’écurie Pernod en 250 et 350.





Photo 3.JPG


Sébastien Vinoy sur 1000 Suzuki Yoshimura





Photo 4.JPG

Exceptionnelle Martin 1135 de 1981 de Philippe Regazzoni.







Photo 5.JPG

Tout est vintage chez Jean Michel Vinet de Cuers, la moto, une BMW R100 rebaptisée JMV et le tube Citroën HY de 73.






Photo 6.JPGMagnifique Suzuki aux couleurs de Barry Sheene.





 

Photo 7.JPG
Un passage de Missou, un corse de Travo sur une Honda revue et corrigée entièrement par ses soins.



 

Photo 8.JPG
Thibault Lecat fait ses débuts sur un 500 XT bricolé et à peaufiner.




 

Photo 9.JPG
Antoine Poiret sur Honda mono gonflé en 175cc.




 

Photo 10.JPG
Fred Deluy et Sophie Dubus se partagent une Vespa 80 gonflée en 125 par un kit Quattrini.



 

Photo 11.JPG
Yves Rottier sur sa réplique de 125 Honda RS.






Photo 12.JPG

Maud Rettel sur 350 Honda de 76.






Photo 13.JPG

Un jeune doué, à quinze ans, Mario lieutaud, ici sur son Gitane Testi, anime dans « R.A.D.magasine » une rubrique sur les cyclos.





Photo 14.JPG
Photo 14
Myriam Humbert se teste sur circuit sur une 1000 FZR.

Commentaires

Bonjour, la 1135 Martin avec son pilote c'est Philippe Rigollet et non Philippe Regazzoni (ils ont les mêmes initiales "PHR" et sont potes) A corriger pour la tronche !

Écrit par : Regazzoni | 01/10/2013

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.