21/07/2018
Randocyclettes Villeneuvoises 2018
Après un hiver, plus que maussade, c’est une centaine de personnes et soixante machines qui se sont retrouvées pour revisiter ce magnifique arrière-pays de la Côte d’Azur.
Villeneuve-Loubet, une commune où il fait bon vivre. Depuis vingt ans, elle est distinguée aux concours des villes et villages fleuris. Le rassemblement de l’Amicale Rétrocyclette Villeneuvoise a lieu sur la grande place à l’ombre des platanes et à quelques mètres de la rivière Le Loup. La pluie et le froid de ces derniers temps ont fait place à un soleil généreux, une douce journée nous attend. Au fil tu temps, les motos des années 70/80 ont supplanté celle des années 30-40. Un des premiers sur le rassemblement, Mouss Ghilas et sa superbe Yamaha YR3 de 69 : « Le père d’un copain venait chercher son fils avec cette machine, elle me faisait baver et… j’en bave encore ». Gérard Dunois a gardé intact cet amour pour la Kawa H2 comme lorsqu’il ferraillait en Critérium 750 pour une place au soleil. Jean-Pierre Pauselli a encore la carte grise d’origine de sa 250 Yamaha RD achetée neuve en 1976. Joseph Niéto et Philippe Bacchialoni vont rouler sur Suzuki RG gamma : 500 de 88 pour le premier et 400 de 85, cette dernière n’a jamais été commercialisée en France. Le Vespa Club Côte d’Azur est fort de sept membres. Vers 10h00, on prend la route de La Colle, Saint Paul de Vence. Après les dernières maisons, sur le col de Vence, les chevaux moteurs peuvent hennir de plaisir et exprimer toutes leurs capacités. Dans les gorges sous le hameau de Saint Pons, la 250 Stylson de 29 de Guy Mako et la Motoconfort R44C de Francis Fournier font un bouquant d’enfer amplifié par l’écho. Que cette nature est belle à la sortie de l’hiver. Les montagnes encore blanches de neige, le soleil, la mer au loin, on se sent bien. Entre Gréolières et Cipières au fond d’un vallon, on passe devant un pont de pierres et un cours d’eau : un petit paradis. Ce coup de cœur sera peut-être le but d’une prochaine balade. Dans la montée entre Gourdon et Caussols, la Motobécane LT2 de Jean-François Guérini s’époumone. Il est suivi comme son ombre par Vincent, son frère sur Moto Guzzi 1000G5. Lana, 10 ans, ne manque pas une miette de sa première expérience derrière son papy, Daniel Fauvre sur Suzuki 380GT de 75. Et si on lui demande si elle aimerait recommencer, c’est un grand « Ouai » venant du fond du cœur. Trois générations d’Amérigo participent à cette balade, de Guy, 81ans à Scott, 13ans. Ce dernier ralle, sa sœur, Tess, 15 ans roule sur son scooter : vivement l’an prochain quand il aura son BSR.
ENCAR MANIF
QUAND : le 22 avril 2018
OU : Visite de l’arrière-pays Grassois
COMBIEN : 35€
PAR QUI : Amicale Rétrocyclettes Villeneuvoises
32 Corniche Notre Dame
06270 VILLENEUVE-LOUBET
http : //www.retrocyclettes.fr
François Lejars, Président de l’Amicale Rétrocyclette Villeneuvoise : « La réussite d’une manifestation est l’œuvre de plusieurs ingrédients : des bénévoles, des participants et du soleil. Je remercie dont tous ces facteurs et la mairie de Villeneuve-Loubet »
Rassemblement
Mous Ghilas et sa très rare 350 Yamaha YR de 1969
Daniel Fauvre sur Suzuki GT 380 de 75, donne le gout de la moto à Lana, sa petite fille
Ils sont sept du Vespa Club de la Côte d’Azur
A gauche Jean-Pierre sur 250 Yamaha RD de 76, Yves sur Ducati 750S de 72, Philippe sur 400 Suzuki RG Gamma de 85 jamais importée en France et Joseph sur 500 Suzuki RG Gamma de 88
Première balade pour Joël Malatino sur Kawa Z900 de 74
Gérard Dunois sur sa très belle Kawasaki H2 de 72
De la tétine avec la 125 Yamaha enduro de Laurent Cloux et Jennifer
Jean Claude Amérigo sur 175 Mondial de 55 surveille sa fille, Tess, 15ans qui effectue sa première grande promenade : l’oiseau prend son envol.
Jean Marie Reverso va perdre le sélecteur de sa BSA A10 de 54 mais un autre participant va le récupérer.
Tranquille Guy Mako sur sa 250 Stylson de 1929
Le cadre de la 103 de Dédé Tiranty était destiné à la destruction. Une roue blanche, une rouge, un guidon et un certain nombre pièces glanées çà et là et la voilà reparti pour un tour du monde.
Eric et Michelle Musso grimpe le col de Vence sur une Moto Guzzi V7 sport de 1973
Très belle Norton Atlas e par Gilles Thomassin
Ils s’arrêtent pour contempler le magnifique paysage, Josiane Aurouze sur 50 spéciale de 64 et Christian Villanova sur PXe de 91
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.