23/06/2007
MOTO EN FETE à VILLENEUVE-LOUBET
NE PAS OUBLIER,
HOMMAGE à COLUCHE
Dimanche 1 juillet 2007,
MOTO EN FETE à VILLENEUVE-LOUBET
21:45 Publié dans Humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
04/06/2007
Un Grand Merci
22:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |
05/05/2007
JOLI MOIS DE MAI
le 13 mai 2007 à SOSPEL
Bourse moto et exposition de machines anciennes
http://picasaweb.google.fr/vesubienne/2emeBourseDeSospel
le 20 mai 2007: CITRO LEVENS
Rassemblement et exposition Citroen (2CV, traction, etc...)
http://picasaweb.google.fr/vesubienne/CitroenLevens
le 27 mai 2007: Marché de la moto à CABRIS
http://picasaweb.google.fr/vesubienne/1erBourseCABRIS
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |
02/05/2007
PAR UN BEAU DIMANCHE D’AVRIL
Par un beau dimanche d’avril, « l’Amicale des Retrocyclettes Villeneuvoise » & « La Moto-Retro-Vesubienne » se sont donnés rendez-vous pour une ballade culturelle, la visite du musée « Lou ferouille » à Gilette, un musée consacré aux metiers et outils d’un temps révolu
20:50 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/04/2007
12 eme SALON DE CAGNES SUR MER
Paru dans "La Vie de la Moto" n° 476 du 10 mai 2007
http://picasaweb.google.fr/vesubienne/VesubienneSalonDeLa...
Les courses hippiques sont terminées, mais voilà que des centaines de destriers des temps modernes envahissent l'espace d’un week-end l’hippodrome de la Cote d’Azur. Casques, bottes et vêtements en cuir ont remplacé toques et casaques chamarrées.
Au fil du temps, le Salon de la Moto et du Scooter de Cagnes-sur-Mer suscite une véritable attente auprès d’un large public, un événement majeur pour le beau pays d’azur. Malheureusement l’Azur ce week-end n’était pas au rendez-vous. Et malgré cela, ce lieu magique, a enregistré une forte affluence de passionnés ou de simples curieux, jeunes et moins jeunes, venus découvrir le dernier modèle, s’informer sur les évolutions technologiques… et sans doute vivre une part de rêve dans un univers de semi-liberté.
Pour bien marquer cette liberté conditionnelle, les organisateurs de la manifestation avaient mis en place des animations sur les thèmes de la prévention routière avec la CRS GEMA sur circuit pour sensibiliser les adolescents aux spécificités de la conduite sur deux roues, mais également donner aux adultes titulaires du permis voiture l’occasion de se tester sur une 125cm3. Pour le rêve, présents dés les premières éditions, les funambules du « Moto club de La Gaude » très appréciées et très spectaculaires dans leurs démonstrations de trial. Grâce à un circuit tracé avec des bottes de pailles, le « Moto club de Cagnes-sur-Mer », continu à faire tourner les enfants dans d’étonnantes manches de démonstration en PW’S. Dans un enclos, réservé aux chevauchés fantastiques, le team "Ultimate Burning" et les "shunts Riviera Ridres", juchés sur des montures dopées, les font cabrer et hennir de plaisir dans une odeur de caoutchouc. Ils épatent la galerie.
Rangé par thème, on commence la visite sous la terrasse. Les scooters ouvrent le bal. Ils forment une magnifique haie d’honneur vers l’entrée du salon. Le « Lambretta Club de France » du docteur MAZZELA exposent un type D/125cm3, un type LD/125cm3 et un étonnant type D compétition (une bombe), G.BEVIGNANI un side lambretta/serveta 200cm3 de 1964. Dédé MAZZONI qui préside les destinés de «Motos et scooters de Roquebrune-Cap-Martin » présente son piaggio/vespa 125 de 1963 et juste à coté, dans une livrée jaune celui de madame (gare aux éclats …de peinture), suivent un Motobecane, un Peugeot/S55, Terrot/VMS2. Nouvellement créer, « Amicale des Retrocyclettes Villeneuvoise » de J.L.PENIGUET, présente un scooter de poche : un Ardent/baby/48cm3 et pour finir le scoot’air Lefoll/98cm3 de 1954. Pour la petite histoire, M.Lefoll était un passionné d’aviation. Il a donc conçu un engin démontable en trois morceaux, pour le ranger aisément dans un avion.
Passé l’entrée, on admire des vélos juchés sur de grands chevalets qui permettent de visualiser les détails mécaniques d’un retro-directe Manufrance (1900/1935) une curieuse bête, que vous pédaliez dans un sens ou dans l’autre, il avance toujours, mais en changeant de braquet.
Cette année un coup de chapeau est donné aux 49cm3 utilitaires et sportif, Manufrance n°50, Motobecane AV, Bianchi/aquilotto, Solex 1700, 5000. Le « Club Français du Cyclo-sport » présente un cyclo Le Gitan à moteur vap de C.BARRET et et un Gitane Elf/trial6.
Un espace dédier à Monet-Goyon, sur un tourniquet, trois machines, une MC/350cm3/1926, une LS4C/350cm3/1937 et une SG3/98cm3/1951, chromes scintillants et peintures rustilantes plus neuf que neuf, Francis FOURNIER, responsable motos de « US Cagnes/Véhicules d’époques » est un perfectionniste et pour compléter le tableau, au sol, un cyclo maki 120 et le 175cm3 super sport 1924 d’Eric Musso.
Dans l’aile opposée, les grosses de l’entre deux guerres, pour commencer la série la 500/CP Roleo de BORSOTTO de « l’Amicale motor club de Grasse », suivent Stylson, Koller-escoffier, Magna-debon, Terrot, au bout de la rangée quelques récentes le Yamaha/YDS 7/250cm3 de 1972 de P.DURANTON du « Moto-Retro-Vesubienne », la Norton commando interstate 850 et la Laverda/SF1 de Y.PECRESSE.
Dans la deuxième salle, sont alignés les populaires françaises, les machines de courses et une Harley-davidson de 1941.
C'est avec un réel plaisir que nous noterons la participation de M.LUCCANI, propriétaire du « Musée d’Entrevaux ». Lors des premières éditions du salon, il avait créer cet espace musée. Il a soumis à notre curiosité un tandem américain de marque Whipper type latéral de 138cm3 de 1951 et une BSA de course type B40 de 1967.
Tous les membres des clubs présents se sont mués en acteurs jouant avec le public à l’instar des comédiens de la «commedia dell’Arte »,dans une ambience plus que détendue.
L’ensemble des participants remercient les organisateurs « Ware organisation » Mrs Allard et Boers pour leur aimable invitation.
18:20 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
13/03/2007
Amical bonjour de « l’amicale » à Escragnolles
1er sortie, 1er hivernale , 1er succés « l’Amicale des Retrocyclettes » de Villeneuve-Loubet avait mis les petits plats dans les grands.
Le lieu : Escragnolles, dans l'arriere pays Grassois, un choix idéal pour rouler en ancienne, sans feux rouge, sans embouteillage, juste pour le plaisir de se faire plaisir. Et le plaisir était au rendez-vous.
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |
17/02/2007
AMICALE DES RETROCYCLETTES VILLENEUVOISES
« Le Roi est mort, Vive le Roi »
Feu « Les Motards Villeneuvois », Vive «L’Amicale des Retrocyclettes Villeneuvoises ».
Né le 14 février 2007, « L’Amicale des Retrocyclettes Villeneuvoises » a été portée sur les fonts baptismaux par son Président Jean-Louis Peniguet.
C’est pendant son année de gestation que « Les motards Villeneuvois », sous l’aile protectrice du grand frère de la cote « Les Motos et Scooters de Roquebrune-Cap-Martin », ont su se forger une identité.
Maintenant, la grenouille est en age de raison. Elle va coasser et se pavaner (va-t-elle devenir aussi grosse que le boeuf ???) sur les routes de notre beau pays d’azur.
Encore une fois, bonne chance à nos amis de Villeneuve-Loubet.
(Nb : Mettre un U entre le G et le E de PENIGUET)
Amitiés .GF
Amicale
Rétrocyclettes Villeneuvoises
2, Montée du Baou
Avenue de la Libération
06270 VILLENEUVE-LOUBET
Mèl : amicale@retrocyclettes.fr
00:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
10/02/2007
Salon de la moto de CAGNES SUR MER 2007
Le salon de la moto et du scooter se déroulera du 30 mars au 2 avril 2007 à l’hippodrome de Cagnes sur mer, tous les jours de 10h 00 à 19h 00.
Comme les années précédentes WARE organisation a confié l’animation motos anciennes à « US Cagnes/Véhicules d’époques » et au « Moto-Retro-Vésubienne ».
Pour toucher un large public et monter différents visages de cette passion devorante, il a été fait appel à tous les clubs de la cote d’azur chacun ayant sa spécificitée.
Cette année, un coup de chapeau sera donné au 50cm3 utilitaires et sportifs.
16:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/02/2007
7eme HIVERNALE à SAINTE AGNES
Paru dans "L.V.M." La Vie de la Moto n°465 du 22 fevrier 2007
Le club des scooters et motos de Roquebrune Cap Martin organisait sa 7eme ascension hivernale vers le village pittoresque et haut perché de Sainte Agnès Une hivernale sur la cote d’azur ? Cela fait sourire. L’an dernier, la sortie s’était déroulée sous une pluie battante, le froid et de violentes bourrasques de vent (oui, il peut faire ce temps là au pays des citrons). Cette année, nous avons eu droit a un temps glacial sous un ciel limpide, seul hic, le parcours prévu a été modifié, la neige tombée en milieu de semaine n’avait pas fondu.
Le sourire Eric Musso et la bonhomie de Monsieur Le Président Dédé Mazzoni accueillent les cent vingt participants sur la place de Roquebrune village. Ils sont venus, ils sont tous là ceux du Gard, des Bouches du rhone, du Var, des Alpes maritimes et même ceux de l’Italie d’Airole, de Savone et Vintimille.
Inscriptions, petits déjeuners, les langues de délient. Le déballage des machines commence. Nombre d’italiens sont venus, chevauchant leurs guêpes, mais on peut également remarquer Lambretta, Rumi, Ducati scramber, Moto-guzzi, Gilera saturno, les populaires Peugeot, Motobecane On admire entre autre deux merveilles à courroie la 350 Douglas/1914 de Daniel Crivello et la 500 Gnome et Rhône/1923 de Marc Berger. Jean-Michel Madrange, Président de l'amicale Dollar, a fait une infidélité à sa marque préférée, il est venu avec une Terrot 500 RGSE attelé à un side Simar.
Petite mise au point sur l’ordre de marche et le parcours emprunter, nous voilà partie. Descente rapide du village, et montée vers La Turbie, le cortége serpente, s’étire. Pas le temps d’admirer le trophée d’Auguste, ni le panorama sur la baie des anges, direction St Martin de Peille et le col de la madone. Une halte regroupement est organisée. Magnifique promontoire, nous sommes les pieds dans la neige, surplombant une mer lumineuse, d’un coté et de l’autre dans le lointain blanche montagne. !!SUPERBE!!.
Six kilomètres de « calade » est nous faisons une entrée tonitruante dans Ste Agnès. Madame Le Maire nous attend, petits discours de bien venu et vin chaud de tradition (mais toujours avec modération).
Et comme les traditions sont toujours respecter, tout le monde se retrouve attablé au restaurant « Le Saint Yves »autour de la cheminée à Ste Agnès pour déguster les spécialités locale, et enfin les récompenses pour clôturer la journée.
Remise des prix :
· Les motos
1. Daniel Crivello : Douglas 350 de 1914
2. Marc Berger : Gnom-Rhone 500 de 1923
3. André Borsotto : CP Roleo de 1928
4. Stéphane Stacchino : NSU de 1936
5. Roger Michau : Terrot HSSG de 1936
· Les scooters
1. Carlo Gugliolvi : Vespa 1951
2. Gilberto Iperti : Vespa de 1956
3. Delphine Makoviac : Vespa de 1959
· Les side-cars
1. Michel Mandrague (Amicale Dollar) : Terrot 500 de 1947
2. Fred Nigou : BMW 1959
· Prix spécial
- Nicolas Raybaud : Vespa 125 de 1954
· Mobylette
- Gabriel Fougeras : Malaguti stampo 1963
Adresse :
Club de Motos et Scooters anciens de Roquebrune-Cap-Martin.
www.motoscootrcm.net07:50 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/11/2006
TELETHON 2006 à CAGNES SUR MER
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |
17/07/2006
JUSTE POUR UN MEC
C’est l’histoire d’un mec, non de centaines de mecs pas tubulaires mais… presque qui ont rendu un hommage à l’un des leurs. Vingt ans après, la dramatique disparition de Coluche à Opio, l’artiste est toujours là.
Le 10 eme édition de « La moto en fête » orchestré par Gérard, accompagné d’affreux barbus et chevelus est parvenu à troubler la quiétude du petit village de Villeneuve-Loubet. L’espace d’une journée ce charmant endroit est devenu le rassemblement de près de deux milles motos venus de france et de navarre. Une osmose parfaite de tous les clubs de la région de motos récentes ou anciennes, gros et petits cubes, à deux et trois roues, un plateau unique dans un esprit Coluchien.
Dans cette sérénité de pensée, la moto ancienne ne pouvait que se fondre à cette ambiance.
« Les Motards Villeneuvois», et son dévoué Jean-Louis, organisateur de cette activité, avec le concours et l’appui logistique de « Moto et Scooter de Roquebrune Cap-Martin », la participation du musée militaire de Villeneuve-Loubet et de la « Moto-Retro-Vesubienne », ont présenté un plateau d’une quarantaine de machines, du cyclo utilitaire à la machine de compétition et de l’ancêtre à la récente des années 80, citons pelle mêle, un superbe scooter Cushmann(1944) et une Harley Davison aux couleurs de l’armée américaine, une Triumph coursifiée vert anglais, Norton, Royale Enfield, CZ 175, Puch 250, 125 Rumi, Laverda 750, Honda 750four (1973) rouge et vieille or, populaires Peugeot 125, 175,Motobecane D45,
scooters Vespa, Rumi, lefoll, Motobecane, triporteur Peugeot, side-car Vespa, Motosacoche, cyclos Malaguti, Cimatti, j’arrête la mon énumération. En tous cas, un panel de deux roues à moteur digne d’éloge.
Ensembles, organisateurs et participants remercient la municipalité de Villeneuve-Loubet pour son accueil privilégié
21:35 Publié dans Humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
29/04/2006
6eme ascension Roquebrune cap martin/Ste Agnes
1er épisode Dimanche 29 janvier 2006
Il n'avait pas plu avant, et il n'a pas plu depuis.
Mais... il a plu... pendant. Orage, bourasques de vent et froid,.. pour ma premiére participation: on arrose.
Si les conditions athmosphériques sont hivernales. Café, vin chaud et AMITIE réchauffent les corps et les ames.AMITIE : DEDE de Roquebrune me donne rendez-vous à la bourse de Grasse le samedi suivant. Mais pourquoi??
12:50 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
28/04/2006
SORTIE CITROEN à LEVENS
Dimanche 14 mai 2006 dans le grand pré de Levens rassemblement citroen organisé par le "Volant de fer". Les clubs de motos anciennes de "US Cagnes/Vehicules d'époques" et la "Moto-retro-vesubienne" seront également présent.
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/04/2006
Salon de la moto de CAGNES SUR MER édition 2006
Article paru dans "L.V.M." La Vie de la Moto le 27 avil 2006
Pour sa 11éme édition, le salon de la moto et du scooter de Cagnes sur mer avait réuni tous les fidèles amis de nos pur-sang d’aujourd’hui dans le cadre prestigieux de l’hippodrome de la cote d’azur. Une manifestation attendue par des milliers de visiteurs (35000 entrées), hissant ce salon aux tous premiers rangs nationaux, fruit d’une organisation exemplaire.
L’animation avait mis l’accent sur les questions liées à la sécurité routière : passage de BSR dispensé par l’éducation routière CRS-GEMA et le « trophée Pw’s » organisé par le « Moto club de Cagnes », plus loin sur des terrains réservé à leurs évolutions les funambules/trialistes du « Moto club de la Gaude » et sur la piste réservée aux déjantés du stunt « Team Alain Rousseau » et du Freestyle « Julien Dupont & CO », sans oublier le « Musée du deux roues »
Installé dans la salle du pesage, des purs-sang d’un autre age, le «Musée du deux roues » est devenu une véritable institution. Pour la deuxième année, les G.O. (gentils organisateurs) avaient réuni deux clubs de motos anciennes « l’U.S.Cagnes/Véhicules d’époques » et la »Moto-Retro-Vesubienne. Ces deux entités, dans une parfaite harmonie, ont su marier les genres pour réunir un plateau de choix.
Plusieurs thèmes abordés, tout d’abord, on admire une rétrospective commémorant les soixante ans de commercialisation du Velosolex, « la bicyclette qui roule toute seule «. Le plus ancien modèle exposé date de 1952 avec levier de relevage, le cache alu de la pompe à membrane et son gros phare, le plus récent un « 5000-Pli-solex » rouge de 1973, et entre les deux une dizaine de machines dont le 660, 1010, 2200, 3800, 5000 bleu, et un solex de course avec pedigré.
Sur une estrade tournante, on célèbre le savoir-faire français avec trois populaires de 175cm3, le blanc de la Motobecane Z23C, le bleu de la Terrot rally et le rouge de la Peugeot bol d’or, au pied du tourniquet, les scooters ACMA vespa, Motobecane SV et Lambretta LD.
Dans l’aile opposée, le visiteur tombe béa devant une impressionnante rangée de motos, entre deux guerres des restaurations parfaites, dans les moindres détails: du perfectionnisme. une Peugeot P135/1937 noir et chrome, P107/1933 dans sa livrée rouge bordeaux, P111/1934 vert bouteille et vert pomme, Terrot HST/1935, Magnat Debon CSSE/1938, BC4/1947 et j’en passe et des meilleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Rien à dire, du plaisir à l’état pur.
Au fond, sur ciel d’azur et parcours hippiques, devant de grandes baies vitrées, les promeneurs apprécient les détails mécaniques des bicyclettes, installées sur de grands chevalets, un Dedion-bouton dans son jus de 1925, ses freins à tringlerie et un vélo artisanal ancêtre du VTT entièrement suspendu de 1935.
On passe ensuite dans la seconde salle ou sont rassemblé les années 50 : Jawa type 11, Peugeot 56TL4, Motobecane C45S, BMW R25, Terrot tournoi, Monet goyon, etc,…J’arrete la mon énumération fastidieuse.
Apres un marathon de quatre jours, l’ensemble des acteurs est extenué, mais deja tourné vers l'avenir: le salon 2007 !!
Adresses utiles
USC-Vehicules d’Epoques et de Collections : 25 chemin du travail à Cagnes sur mer
Réunion tous les mardis à partir de 18h30
Moto-Retro-Vesubienne : 10 boulevard Corniglion-Molinier à Roquebiliere»
tel : 04.93.03.53.35
19:20 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/01/2006
ASSEMBLEE GENERALE
Dimanche 22 janvier 2006, s'est tenue l'assemblée générale en l'ancienne école de pélasque à Lantosque.Election du bureau 2006 :
· Président = BENTIVOGLIO Pierre
· Vice-président = RUMAUD Francis
· Président honoraire = WALSER Albert
· Trésorier = DAUMAS André
· Trésorier adjoint = DURANTON Didier
· Secrétaire = FOUGERAS Gabriel
· Secrétaire adjoint = BENTIVOGLIO Anne
Ebauche du calendrier 2006
· Salon de la moto de Cagnes/mer du 31/03 au 03/04/2006
· Sortie Citroen à Levens le 14/05/2006
· Sorties club le 14 et 25 juin, le 09 et 23 juillet, le 06 et 27 aout et le 25 octobre 2006
· Le rallye du « Mounta Cala » le 10 septembre 2006La réunion se termina par le traditionnel gateau des rois.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (1) |
22/12/2005
RENDEZ-VOUS 2006
du 09 au 10 septembre 2006
21eme RALLYE DU MOUNTA CALA (Les Baous)
Championnat de france des rallyes, en coordination avec "La Belugue" d'Antibes et la mairie de Roquebilliere avec le concours de la "Moto-Retro-Vesubienne".
Webring GTLIENS
Site au hasard
Voir la liste
Journée nationale du vélo
US Cagnes/Vehicules d'époques organise une ballade dans les rues de Cagnes sur mer en vélos anciens:
du 31 mars au 03 avril 2006 de 10h00 à 20h00départ du siége du club 25 chemin du travail à Cagnes/mer
11eme SALON DE LA MOTO ET DU SCOOTER A
L'HIPPODROME DE CAGNES SUR MER
Pour 2006, les organisateurs du salon ont renouvelé leurs invitations à U.S.Cagnes/Véhicules d'époques et au Moto-retro-vesubienne pour présenter le musée de la moto et du vélo.
28 Janvier 2006
FORUM VESUBIEN DES ASSOCIATIONS
Organisé par la mairie de Roquebilliere dans la salle du conseil et sur le parvis de l'hotel de ville de 14h00 à 17h00.
18:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |
16/12/2005
FORUM VESUBIEN DES ASSOCIATIONS
Webring GTLIENS
Site au hasard
Voir la liste
Samedi 28janvier 2006, premier rendez-vous de l'année.La municipalité de Roquebilliere souhaite réunir toutes les associations oeuvrant sur son territoire et dans la vallée de la vésubie.
Ce forum aura lieu dans la salle du conseil et sur le parvis de l'hotel de ville de 14h30 à 17h00.
"MOTO RETRO VESUBIENNE" présentera motos, vélos et une rétrospective de l'année écoulée.
19:25 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
07/12/2005
Telethon 2005 à Cagnes/Mer
Les clubs « Motos et scooters » de Roquebrune Cap Martin, Us Cagnes / Vehicules d’époques, le »Moto Retro Vesubienne » et les passionés de motos et de voitures anciennes s’étaient donnés rendez vous le 3 decembre 2005 au stade de la villette à Cagnes/mer, toutes ses personnes réunies pour un petit geste et faire gagner la vie
21:25 Publié dans Humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |
01/12/2005
« Dark Dog »Tour de France Motos 2005 du 23/09 au 02/10/2005
Novice dans l’organisation de manifestation de motocyclisme, je voulais avoir une notion de la chose. Grâce à Yvan de président de la « Belugue », j’ai pu participer activement comme commissaire de course pour deux épreuves chronométrées du parcours azuréen du « moto tour 2005 »
Convocation à 13h00 le 29/09/2005 à Peone, pour la spéciale Peone Valberg. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, tout va bien.
Accueilli chaleureusement et rapidement mis au parfum, je fus surpris par la mise en place militaire des hommes et des moyens (sécurité oblige). Un extincteur, un balai, un drapeau, un peu de poudre absorbante en cas de chute, un talkie-walkie, un poste de surveillance et me voila à pied d’œuvre.
Et l’attente commence, début théorique de l’épreuve 15h30. Les concurrents ont du retard, la pluie, la neige plus haut dans les alpes.
17h00, branle-bas de combat, ils arrivent. Un, puis deux, puis trois, etc., l’affaire est lancée. 20h00, le soleil s’est couché. Le froid se fait mordant. La préfecture a donné son aval prolongeant arrêté de circulation jusqu’à 21h00.
21h00, la nuit noire, les derniers compétiteurs montent ensemble hors chronos. Vite ! On gèle. Les bagages sont pliés rapidement. Une heure de route, nous sommes attendus dans une auberge au lac de castellane. Un repas vite avalé et dodo.
La nuit sera courte, couché 1h30, debout 4h30. Petit déjeuné, et en route pour la deuxième spéciale le pont du Fugeret au-dessus d’Annot à la col St Michel. Mise en place de la troupe 8h00 pour un premier départ 9h00. Mon poste : deux lignes droites de part et d’autre d’une courbe ouverte.
9h00, la radio grésille, le premier départ est donné. Puis plus rien. Le silence ! Je vais. Je viens. Rien. . Je me tiens à l’extérieur du virage, quand à cinquante mètres de moi, le voila, un fou !! Il me vient droit dessus à une vitesse incroyable, couche son engin dans un angle à la limite du décrochage. Ouf, il est passé. Les autres concurrents seront moins spectaculaires.
13h30, l’ultime est annoncé. Apres cinq à six minutes tout rugissant apparait un 125 Honda S3 de 1975 chargé comme un daudet, la cerise sur le gateau pour un amateur de moto ancienne.
14h00, le matériel est rangé.
14h30, après avoir mangé sur le pouce, et une bonne poignée de main chacun repart de son coté.
Je remercie la »Belugue »d’Antibes est son président Yvan de m’avoir accueilli et permis d’enrichir mon expérience.
22:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |
29/11/2005
Rallye du MOUNTA-CALA 2005
Chaque année, le rallye du »Monta cala »est organisée par le Moto Club de la Belugue d’Antibes. Malheureusement le mauvais temps se mit de la partie. La préfecture annula toutes les manifestations sur routes du département. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées, tous ces efforts consentis etaient anéantis. Ils nous restent un repas pris en commun. MAIS, L’ANNEE PROCHAINE ???? |
20:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Motos |