UA-37157085-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2005

FORUM VESUBIEN DES ASSOCIATIONS


Webring GTLIENS


Site au hasard
Voir la liste

                                   
    Samedi 28janvier 2006, premier rendez-vous de l'année.

         La municipalité de Roquebilliere souhaite réunir toutes les associations oeuvrant sur son territoire et dans la vallée de la vésubie.
       Ce forum aura lieu dans la salle du conseil et sur le parvis de l'hotel de ville de 14h30 à 17h00.
       "MOTO RETRO VESUBIENNE" présentera motos, vélos et une rétrospective de l'année écoulée.


19:25 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

07/12/2005

Telethon 2005 à Cagnes/Mer

                                                                       Club et associations Auto moto

                                                  Les clubs « Motos et scooters » de Roquebrune Cap Martin, Us Cagnes / Vehicules d’époques, le »Moto Retro Vesubienne » et les passionés de motos et de voitures anciennes s’étaient donnés rendez vous le 3 decembre 2005 au stade de la villette à Cagnes/mer, toutes ses personnes réunies pour un petit  geste et faire gagner la vie

21:25 Publié dans Humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |

01/12/2005

« Dark Dog »Tour de France Motos 2005 du 23/09 au 02/10/2005

                                                                                                                                                                        Novice dans l’organisation de manifestation de motocyclisme, je voulais avoir une notion de la chose. Grâce à Yvan de président de la « Belugue », j’ai pu participer activement comme commissaire de course pour deux épreuves chronométrées du parcours azuréen du « moto tour 2005 »

            Convocation à 13h00 le 29/09/2005 à Peone, pour la spéciale Peone Valberg. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, tout va bien.
            Accueilli chaleureusement et rapidement mis au parfum, je fus surpris par la mise en place militaire des hommes et des moyens (sécurité oblige). Un extincteur, un balai, un drapeau, un peu de poudre absorbante en cas de chute, un talkie-walkie, un poste de surveillance et me voila à pied d’œuvre.
             Et l’attente commence, début théorique de l’épreuve 15h30. Les concurrents ont du retard, la pluie, la neige plus haut dans les alpes.
            17h00, branle-bas de combat, ils arrivent. Un, puis deux, puis trois, etc., l’affaire est lancée. 20h00, le soleil s’est couché. Le froid se fait mordant. La préfecture a donné son aval prolongeant arrêté de circulation jusqu’à 21h00.
            21h00, la nuit noire, les derniers compétiteurs montent ensemble hors chronos. Vite ! On gèle. Les bagages sont pliés rapidement. Une heure de route, nous sommes attendus dans une auberge au lac de castellane. Un repas vite avalé et dodo.
            La nuit sera courte, couché 1h30, debout 4h30. Petit déjeuné, et en route pour la deuxième spéciale le pont du Fugeret au-dessus d’Annot à la col St Michel. Mise en place de la troupe 8h00 pour un premier départ 9h00. Mon poste : deux lignes droites de part et d’autre d’une courbe ouverte.
           9h00, la radio grésille, le premier départ est donné. Puis plus rien. Le silence ! Je vais. Je viens. Rien. . Je me tiens à l’extérieur du virage, quand à cinquante mètres de moi, le voila, un fou !! Il me vient droit dessus à une vitesse incroyable, couche son engin dans un angle à la limite du décrochage. Ouf, il est passé. Les autres concurrents seront moins spectaculaires.
           13h30, l’ultime est annoncé. Apres cinq à six minutes tout rugissant apparait un 125 Honda S3 de 1975 chargé comme un daudet, la cerise sur le gateau pour un amateur de moto ancienne.
           14h00, le matériel est rangé.
           14h30, après avoir mangé sur le pouce, et une bonne poignée de main chacun repart de son coté.
           Je remercie la »Belugue »d’Antibes est son président Yvan de m’avoir accueilli et permis d’enrichir mon expérience.

22:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |

29/11/2005

Rallye du MOUNTA-CALA 2005

    Chaque année, le rallye du »Monta cala »est organisée par le Moto Club de la Belugue d’Antibes.
         Cette compétition comptant pour le championnat de France, devait se dérouler les 10 et 11 septembre 2005 dans le Alpes maritimes depuis le village de Roquebillière. Le parcours sélectif empreinte les célèbres routes du rallye automobile du Monte Carlo (la Bollène vesubie, col de Turini, Lucéram, col St Roch, Loda, Lantosque).
La municipalité de Roquebillière nous délégua le soin de mettre en place tout l’aspect logistique (Parc fermé, repas, animations). Un gros travail pour un petit club débutant.

Malheureusement le mauvais temps se mit de la partie. La préfecture annula toutes les manifestations sur routes du département. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées, tous ces efforts consentis etaient anéantis.

Ils nous restent un repas pris en commun.

MAIS, L’ANNEE PROCHAINE ????

          

20:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Motos |

27/11/2005

Ballade du 06/11/2005

 

             Lantosque, 13h10, je suis à la bourre comme d’habitude, je vais testé mon nouveau jouet une SP TT Motobecane de 1965. Mon fils, Cédric part en éclaireur sur sa SP 94 TT Motobecane. Dix minutes plus tard, le temps de donner un dernier coup de chiffon et me voila partie. Deux kilometres plus loin, en arrivant au village ma chère tête blonde pousse sa spéciale.Pas le temps de finacer, demi tour remonte à la maison changer de monture, valable pour deux cavaliers. Cette fois je prends le 125LT3 Motobecane.
     Arrivé sur la place Corniglion molinier à Roquebillière: 14h10 pour un  rendez-vous 13h30, je me fais huer.
                      Didier est venu de Nice avec sa CZ 125( oh, pardon mon cher Didier une CZ 175, chaque cm3 compte double dans nos montagnes), Pierrot et sa fille Mélodie sur Terrot 175 tournoi, Renaud sur Royal Enfield, Christine et sa copine sur 125 kawa, Dédé avec le Van-van 90. Nous ne nous attardons pas. Départ immédiat, Lantosque, l’Auda, le col de la porte ou un arrêt regroupement est organisé. Puis le col St Roch est avalé. A la cabanette, les premières gouttes de pluies glacées, cinq kilomètres plus loin, juste après Peira cava un petit stop pour enfiler les imperméables. Il fait un froid sibérien. Vite le col de Turini, puis la descente sur la Bollène Vésubie, la pluie s’éstompe. Quel soulagement
                     
Pour la première fois depuis la création du club, la dispersion de ballade ne s’est pas ponctuée au bistrot, mise en cause : la pluie, le froid, la nuit pour Didier sur sa CZ (retour sur Nice).
                     
Mais la prochaine fois !!!

15:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Motos |

05/10/2005

MOTO-RETRO-VESUBIENNE

                                                                    Pelasque, le 21/02/2005

  •                        La naissance du club le « Moto Rétro Vésubienne » date de juin 2003
  •                        Le lieu : La Vésubie, une merveilleuse vallée de l’arrière pays niçois.
  •                        Les gens : tous horizons, tous crins avec des passions divers pour le deux roues à moteur et sans moteur
  •                        Une seule ambition : sortir des granges et des garages de valeureuses pièces de collections et de rouler une fois par mois  en écumant, tel  les bardets les routes et les chemins de notre belle arrière pays. Mission accomplie.
  •                         Nos valeureux destriers : la doyenne une kohler escoffier de 1929) mais il y en a pour tous les goûts : des populaires d’apres guerre Motobecane, Monet goyon, Terrot, des cyclos  Morini, Cimatti,  jusqu’aux tres recentes, personne n’est laissé sur la touche.

                         Le bureau élu :
·        Président :P.Bentivoglio
·        Vice-président : W.Walser
·        Président honoraire :A.Walser
·        Trésorier :F.Rumaud
·       Trésorier adjoint : N.Giribaldi
·        Secrétaire :G.FougerasSecrétaire adjoint :A.Bentivoglio 

Adresses utiles


                     Moto-Retro-Vesubienne : 

                     10 boulevard Corniglion-Molinier 

                     06450 Roquebiliere»

   gabriel.fougeras@tele2.fr

14:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |

Salon de la moto de CAGNES SUR MER édition 2005

Cette année, lors du 10eme salon de la moto de Cagnes sur mer,  les organisateurs de la manifestation Mrs ALLARD et BAUER avaient confié la réalisation du stand « Musée du deux roues » à deux clubs de la région, une lourde tache pour succéder à Mr LUCANI, à son musée d’Entrevaux et à toutes ses connaissances techniques et relationnelles.

Les deux associations, qui ne se connaissaient pas, ont été averties qu’elles devaient cohabiter juste un mois avant le salon. Deux mondes allaient se rencontrer, peut être s’affronter: d’un coté, la mer, l’ »U.S.CAGNOISE, Véhicules d’Epoques et de Collections » , seize ans d’expériences, une cinquantaine de membres dont un certain nombre de senior avec de belles pièces avant guerre Président, TASCHINI Albert, responsable motos : M.BEVIGNANI Gérard, d’origine corse et une réputation  d’un caractère pour le moins explosif, et de l’autre, la montagne le »MOTO RETRO VESUBIENNE »une vallée de arrière pays niçois, créer depuis deux ans et demi un groupe fort de trente cinq membres pratiquement tous en activité avec de nombreuses populaires et des envies d’essorer les poignées, emmené par son président M. BENTIVOGLIO Pierre. Mais après, un round d’observation chaque camp ayant trouvé ses marques l’osmose s’est opéré et la fête a pu commencer.
Sous le parvis devant la salle magnifique de pesage de l’hippodrome deux triporteurs un vespa customisé et un Peugeot pour attirer l’œil du passant, toujours à l’extérieur, un Bultaco 350 metralla presque neuf (restauration termine pour la circonstance). A l’intérieur,  pas moins d’une soixantaine de machines  y étaient disposées suivant leurs ages et leurs genres. En vedette, sur une estrade, trônait un très rare cyclomoteur, construit vers la fin des années 1940 par un petit industriel cagnois Mr Honoré BOTTIN. Ce créateur de bicyclettes dans les années 1940 à 1945, qu’il motorisa ensuite avec des moteurs Lepoulain, Vap et La Valette. Son industrie prospéra ensuite dans le dérailleur, devenant le deuxième constructeur français juste derrière Manufrance. Son entreprise exporta ses produits en chine populaire. A cette occasion un hommage lui fut rendu par Mr Nègre, maire de Cagnes/mer, accompagné par celui qui aller devenir notre ministre de l’aménagement et du terriroire, Mr Christian Estrosi.
Sous un auvent, une sortie de grange, on pouvait admirer une Peugeot 350 de 1934 et un solex 3800 dans leurs jus, à coté, dans un état irréprochable les entre deux guerres, une Kohler Escoffier 350, une Motobecane 350, une Magna Debon 500 et une très  rarissime 350 Stylson. Leur faisant face, on contemplait entre autre des Motobecane D45, LT2, Terrot Tournoie, Monet Goyon, BMW R25, Benelli 125, des machines coursifiers 125 K3 Honda, 400 black bomber, j’arrête ma fastidieuse énumération pour signaler simplement une très confidentiel 125 Eli HUIN à moteur AMC construite à 133 exemplaires. Dans la seconde salle, les scooters je noterais particulièrement un Lambretta attelé de 200cm3, un Lambretta de course, un Motobecane et une particularité un Lefol un constructeur fondu (carrosserie en aluminium).
N’oublions pas les vélos, de l’Automoto (1905) jusqu'à la bicyclette très moderne de Jojo (1949) en cadre Reynolds, un peu d’émotion pour certains visiteurs de la commune de Guillaumes en découvrant dans son jus le vélo (1937) de leur très ancien facteur.

Quatre jours de voisinage, on permis à chacun d’apprécier l’autre.

La manifestation ayant rencontré un succès tant en qualité qu’en quantité, rendez-vous a été pris pour 2006.
Mais, le 12 juin, le musée d’Entrevaux organisait en souvenir de COLUCHE une balade avec en prime le verre de l’amitié. Invités, les deux clubs (une quarantaine de machines) n’ont pas hésité une seconde à enfourcher leurs valeureux destriers pour 170 kilomètres et un repas champetre , qu’elle bonheur de rouler de concert.
Comme dit le proverbe l’appetit venant en roulant, une sortie pour la mi-juillet a été mis à l’ordre du jour.
Adresses utiles
USC-Vehicules d’Epoques et de Collections : 25 chemin du travail à Cagnes sur mer 
Réunion tous les mardis à partir de 18h30

Moto-Retro-Vesubienne :  10 boulevard Corniglion-Molinier à Roquebiliere»

tel : 04.93.03.53.35

gabriel.fougeras@tele2.fr

13:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |